Hahahahaha cette MAJ, hahahahha ce bureau des pleurs,
quelle excitation ! On y lit toutes sortes de choses et son contraire, l'or côtoie le plomb, la cerise côtoie la merde !
Je ne suis absolument pas partisan des sociétés qui font du bénef en abusant de leur clientèle, et il se peut que c'est ce que cherche à faire Supercell avec la MAJ. Mais le joueur n'est pas un client, contrairement à ce que pensent certains.
Vous avez souvent raisons quand vous dites que c'est la merde, vous avez certainement raisons quand vous dites que ça va s'arranger (point de vue ultra consensuel, vous le noterez
). Pour mieux m'expliquer, je tiens à rappeler une chose importante, car je pense que beaucoup l'oublient, et ceux-là disent régulièrement
"je trouve plus rien dans telle ou telle ligue, les vivi sont plus les mêmes, tout a changé, MAJ de merde, j'vais me casser".
Les ligues/villages/ressources, ça fluctue tt le temps.
C'est un peu comme un thermomètre de Galilée, un genre de liquide dans lequel des billes plus ou moins denses, nos villages, se baladent et changent de position en fonction de la température, les ressources du moment. En temps normal, la température fluctue peu, les billes sont plutôt stables, les mouvements plutôt lents. Pour être plus exact dans la comparaison, je dirais que le thermomètre en question ressemble plus à
un gigantesque aquarium, et les billes sont des poissons. Certains se déplacent en banc pour mieux se protéger car sont
des proies, mais il y a aussi d
es bancs de prédateurs, d'autres sont
des poissons clown,
d'autres grands requins blancs, d'autres encore sont
des anguilles sous roche... bref je vous laisse imaginer tout le bestiaire possible, il y a de quoi faire ! Et tout ce beau monde se côtoie, se fréquente, se frôle et s'agite et se machouille.
- Vous savez ce que ça fait un tremblement de terre dans les fonds marins ? Les eaux se retirent un moment, puis un tsunami déferle, et les eaux reviennent à leur place, mais au passage ça fout un sacré bordel dans les récifs.
- Vous savez ce que ça fait une vague qui frappe un mur ? L'onde rebondit et repart dans l'autre sens.
Imaginez maintenant ce qu'un tsunami, type MAJ de décembre, provoque dans un aquarium rempli de plusieurs milliers d'individus, type ligues de COC ?
Un méga gros bordel, des déferlements de partout avec des rebondissements sur tout les côtés !
En hdv 11, quand je suis par exemple à 1400 trophées, je me demande parfois si je ne suis pas en Master 1 ou Champion 3 tellement il y a de vivis hdv 10 ou 11 quasi maxés ???!
En voilà un bel exemple de remous, et ce sujet est plein à craquer d'exemple en ce genre ! Est-ce réellement étonnant ? Bien sûr que non, c'est même complètement prévisible. Il y a tout un tas de gens qui cherche sa place, et comme les règles ont changés, les repères d'avant sont plus au même endroit. Donc on met plus de temps à trouver sa place, on fouille, on se mouille, parfois on sèche.... ceci explique cela !
Et certains répondront :
"ben oui et un tsunami ça tue les poissons, y'a plein de morts".
Ben oui sauf qu'on est pas aussi con que des poissons, je vous le rappelle. J'ai pleuré moi aussi il y a peu (mon post traine quelque part dans ce sujet) : vers 900tr j'ai perdu 1,2m d'elx rose en une matinée car absence de bouclier après chaque attaque (< 30%). Pour suivre l'image de l'aquarium/fonds marins : je me suis retrouvé coincé entre un récif et un groupe de squales affamés.
SCROUNCH, mangé tout cru !
Mais suis-je aussi bête qu'un poisson d'eau douce ? Non ! J'ai compris qu'une grosse vague se produisait, sur laquelle il ne m'appartenait pas de surfer, alors j'ai laissé couler, puis j'ai changé de récifs. Les modo/admin ont raison quand ils disent que les remous vont passer, c'est juste une évidence, une prédiction que n'importe quel simulateur de foule pourrait faire : quand il y a une panique, il y a en a toujours pour fuir sur les côtés, d'autres qui s'accrochent, puis le mouvement s'estompe et le calme revient.
Mais entre temps, combien d'entre nous, issus de la génération 2.0, auront la patiente d'attendre ? C'est là un des noeuds du problème des joueurs de COC : L'IMPATIENCE !
Et si dans 1 ou 2 mois
au pire des cas les choses ne s'arrangent pas, que les lames de fond continuent de ruiner les récifs, alors là oui, il y aura vraiment matière à basher Supercell.