Oh les z'amis, Keep Calm...
Bbdoc, grand respect à toi, 3 comptes (HDV9,10,11),chapeau l'artiste... mais un peu de sérieux... Si tu as 3 comptes à ce niveau là c'est que tu passes un certains temps sur le jeu ! Moi je n'ai qu'un HDV9 qui est maxé au bout d'un an 1/2... Faut pas deconner...
Il est évident que les joueurs avec un gros volume horaire vont s'en sortir... A passer son temps sur le jeu, on arrive à prendre des ressources et c'est bien normal... Mais les autres? Ceux qui jouaient pepère le soir avant de se pieuter, deux ou trois barchs, et hop au lit? On y pense à ceux là? Non, now c'est du Gowipe avec 1h15 de formation et un pillage en régle deux à trois fois par jour...
Darky, doucement... en te lisant c'est à se demander comment tu as pu supporter de jouer autant de temps avant la MàJ:
"Ne blâme pas une mise à jour, alors que durant des années les gens savait rien glander que de faires des full archers pour snipe." ou bien "Si vous aimer faire 200 archers sans aucun réel challenge, car c'est trop de difficulté de tenter de réfléchir pour comprendre comment faire.. Dans des cas comme ça la GameBoy faut re tenter."
Où est le problème? C'est ce qu'on appelle le "farming", terme qui dans bien d'autres jeux est un terme abordé avec mépris "On veut des guerriers pas des fermiers"...
Mais CoC a permis cela pendant des années, et certains pouvaient y trouver leur comptes: faire évoluer son village, tranquille, sans se prendre la tête. Or ces joueurs là aujourd'hui sont lésés, leur rythme de jeu n'est plus en adéquation avec la MàJ... et je peux comprendre ! Leur notion de plaisir a disparu, et je ne comprends pas comment tu peux aborder leur manière de jouer si négativement. Chacun est...ou du moins était libre de jouer à sa façon!
Bien entendu ils peuvent demander de l'aide, "change de ligue" "grosse compo" sont des réponses récurrentes, mais leur base de plaisir qui était de faire évoluer un jeu avec un minimum de temps passé dessus est aujourd'hui vérolée.
Le jeu change, je suis d'accord, et on se doit de s'adapter mais certains ne peuvent tout simplement pas le faire, et c'est triste de devoir quitter un jeu où on s'amusait car on a pas le temps de balancer des gowipe toutes les 90mn...