amusant, car, meme si personne ne peut le prouver, le problème des monos-canons est déjà géré par SC
le poids indiqué dans les réserves ne sert qu'à classer les vivis par force défensive. Mais ca fait longtemps que SC ne prend pas/plus cette valeur pour matcher
Les monocanons ont donc une pénalité sur leur poids défensif (et évidemment, la force offensive est toujours prise en compte dans le MM) qui fait que, grosso modo, un monocanon prend quasiment le poids d'un x.5 (très légèrement moins mais pas suffisamment pour justifier de souffrir en multi)
résultat des courses, un monocanon n'est plus vraiment un avantage de gdc : il ne sait pas défendre comme un x.5 alors qu'il a quasi le poids d'un x.5
ce qui en soit n'est pas grave, le seul qui soit pénalisé, c'est le joueur qui souffre en multi (et donc gemmes). En gros, ca reste du gagnant-gagnant-gagnant : SC garde ces joueurs qui gemment, l'équipe qui l'a dans ses rangs n'est pas pénalisée (si le monocanon tape son TH équivalent ou TH-1 maxé) et l'équipe adverse a des étoiles gratuites (et le poids globale de la team adverse reste équivalent à la sienne)
en résumé, la seule façon de garantir un (petit) avantage à votre équipe, sans trop souffrir, c'est le x.5, voilà le seul espace d'optimisation laissé par SC... Un joli coup de maitre de SC
bon clash !