Je n'ai pas lu les commentaires, mais je vais t'apporter un début d'explication.
Perso, je suis contre (peut-être inconsciemment parce que je suis concerné
mais je pense aux autres aussi (un peu quand même ^^)
Je pense qu'il y a des choses que tu ne peux pas comprendre, justement parce que tu es concerné.
Aujourd'hui je me dis que la plupart des clans, des gros clans en tout cas, recrute des membres au dessus de 18/20 voire 25 ans car ce serait un indice de maturité ou parce que comme ça tout le monde travaille et se retrouve tous connecté en fin de journée (je suppose hein)
Totalement d'accord, l'âge ne fait pas la maturité. Certain jeunes sont plus matures que certains adultes.
En plus il est très facile de mentir sur son âge, il suffit de dire "Je suis majeur" ou "J'ai l'âge requis" quand on a le niveau mais pas l'âge pour pouvoir entrer dans le clan concerné sans que personne ne s'en rendre compte
Je pense sincèrement que tu te trompe ici. Oui on peut mentir sur son âge, mais ceux qui ne voient pas de différences entre quelqu'un qui a 30 ans et quelqu'un qui a 16 ans ont des questions à se poser. Il y a pleins de signes qui montrent l'âge véritable d'une personne. Ses passes-temps? Il travail? Quand tu parles à une personne, ce n'est pas pareil que quand tu écris. Quand tu écris c'est comme si tu parlais à l'intérieur de toi même, et je pense que le menteur sera démasqué à un moment ou à un autre.
Donc je pense personnellement que l'on devrait plus juger sur la qualité d'écriture (dans les clans ou une candidature est nécéssaire) plûtot que sur l'âge
C'est là où tu te trompe, je vais te donner un exemple frappant. Les enfants de 4 ans jouent à la dinette, pendant que ceux de 8 ans jouent à la nintendo DS. Il n'y a que 4 ans de différence et déjà un écart énorme.
Bon c'est un peu imagé, mais à ton avis d’où vient le proverbe "j'ai passé l'âge?"
Sans compter qu'un ado à des crises d'ado et donc est plus "émotif".
Pour mon clan je recrute des adultes. Pourtant j'ai quelques rares "enfants" qui sont dedans (un à 17 ans et l'autre 15 ans). Ils parlent bien, ils foutent pas le bordel, ils sont carrés. Mais pourquoi? Parce que justement on est dans un clan d'adulte, s'ils était dans un autre clan je suis sûr que leur comportement serait différent.
Donc je recrute uniquement des adultes maintenant, car s'il y avait plus d'enfants, cela rabaisserai la mentalité du clan inconsciemment. C'est ce qu'on appelle le phénomène de groupe!
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais j'espère avoir élargit ta façon de penser.