Je rejoins entièrement Florm, l'évolution est flagrante entre 15 et 18 ans. Quand je repense à moi y'a 3 ans, j'ai envie de me frapper ... mais qu'est-ce que j'étais con !
Sur ce forum, tous les membres se définissent comme mature, hors c'est loin d'être le cas pour tout le monde, mais personne ne vous le dira car la vérité est blessante (je ne le ferais pas non plus). Relisez vos anciens posts, constatez l'évolution, réalisez ce qu'il vous reste encore à parcourir et vous comprendrez peut-être pourquoi la plupart des clans HL recrutent du 18 et +.
Personnellement, je suis pour faire des exceptions à partir de 16 ans si le membre en vaut vraiment la peine (ce qui n'est pas si rare que ça je trouve, mais ça n'engage que moi), plus jeune c'est trop tôt (m'en voulez pas hein, je dis ce que je pense).
Puis même pour vous, je comprends pas votre intérêt d'intégrer un clan uniquement formé d'adultes. Les délires sont différents, qu'est-ce qu'on doit s'emmerder si on ne comprend pas la moitié des discussions ... Mis à part un peu de prestige, franchement je vois pas le but.
C'est facile de tricher, ok, mais on s'en rend vite compte (certaines fautes ne trompent pas). Et si l'on ne s'en rend pas compte, bah tant mieux pour tout le monde, ça voudra dire que le clasheur est mature.