Je suis d’accord avec l’idée, mais pas avec l’application !
Cela dénaturerait le jeu puisque il reposerait sur un système d’informations « gratuites ».
Alors pourquoi ne pas mettre en place un système d’espionnage.
Une nouvelle caserne à construire, voir un centre d’entrainement pour espion.
Ils auraient un coût prohibitif et auraient deux possibilités d’action :
- soit être envoyé en recherche aléatoire de village,
- soit être envoyé sur un précédent attaquant pour une tentative de vengeance.
Quelle différence avec une recherche standard me demanderez-vous ?
Elle pourrait s’appuyer sur une recherche plus couteuse et donc plus raffinées.
Pour vous donner un exemple métaphorique:
Le surimi serait à la recherche standard ce que le crabe serait à la recherche en mode espion.
On mange pas pareil voyez !
Doivent bien avoir chez SC un développeur qui pourrait nous pondre un algo de recherche adapté au raffinage…
Évidement l’espion y laisserait la peau après avoir eu le temps d’envoyer son rapport.
Ce rapport d’espionnage contiendrait la même chose qu’une visite de village avec en plus :
- des renseignements sur le bouclier et sa durée
- des renseignements sur la présence ou non du magistère.
Un rapport serait aussi envoyé à l’espionné, lui précisant uniquement qui à été indiscret et quand !
Certains diront : « mais on peu déjà observer le village du gars qui nous a attaqué en cliquant sur visiter !»
A cela, je répondrai que le système d’espionnage permettrait d’obtenir plus d’informations
et comme au poker, il faudra payer un max (en rapport avec l’HDV) en élixir/or/noir pour les avoir.
Je reconnais qu’avec ce système, fini les nuits sereines et les journées pépères,
le stress serai au rendez-vous.
Une étude récente à démontré que le stress permettait de vivre plus vieux…
Enjoy !