- 24 Juillet 2014
- 85
- 0
- 33
- 53
- Niveau
- 145
- Clan
- Gillette
- Niveau du clan
- 10
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Champion II
Quelles troupes utiliser dans quelles situations ? Ici un élément de réponse parmi d'autres.
Les troupes offensives : (celles qu'il faut donner quand quelqu'un demande des troupes pour l'attaque)
- [strike]Les archers[/strike] : certes elles tirent de loin mais elles sont extrêmement fragiles, pas des troupes d'attaques, des troupes de pillages... ok
- Les barbares : l'unité de base pratique pour piller ou attaquer, rapide et pas chère à produire
- Les géants : pour neutraliser les défenses à bas lv, puis pour attirer les tirs et offrir un bouclier pour les autres troupes quand on progresse dans le jeu, incontournable pour les attaques au sol
- Les sorciers : un peu long à construire, un peu cher, mais quelle efficacité en attaque à partir du lv4 et surtout 5 (peu de changement au LV6). Idéal protégés derrière des géants ou avec des potions de soins/guérisseuses, car un poil faible en résistance. De très bonnes troupes
- [strike]Les serviteurs[/strike] : comme les archers trop fragiles pour être des troupes d'attaques, utiles pour le pillage.
- Les chevaucheurs : rapides, puissants ils sont un peu faibles en résistance, impeccable en première vague pour écraser le plus gros des défenses. A soutenir avec des potions de soins ou des guérisseuses. Depuis une mise à jour de Supercell ils sont très sensibles aux bombes géantes, attention ! Evitez à tout prix les doubles bombes géantes, cherchez bien les espaces qui pourraient en contenir entre deux défenses
- Les valkyries : puissantes, destructrices sur les unités adverses, plus résistantes que les géants jusqu'au lv5 dès le lv1, elles ont tout pour elles à part leur cout en élixir noir qui fait mal, lui aussi. Augmentent peu du LV1 au LV4, autant les garder LV1.
- Les sorcières : peuvent être efficaces en attaques, grâce notamment aux squelettes, mais nécessite une bonne protection devant, à utiliser plutôt en fin d'attaque, s'il reste encore des troupes devant, pour achever les dernières résistances
Les troupes défensives :(celles qu'il faut donner quand quelqu'un demande des troupes de défense pour son château de clan)
- Les archers
- Les barbares : les moins bons de la liste
- Les sorciers
- Les serviteurs
- Les valkyries : spectaculaires en défense, peuvent faucher un groupe en une fois
- Les sorcières : un poison dans un château bien centré, à cause des squelettes plus rapides
En Gdc, les valkyries et sorcières peuvent être redoutable en déf, à condition de respecter les remarques suivantes : avoir un CDC bien centré ET avoir une base étendue qui couvre le maximum de surface (idéalement avec des déf. En dehors du périmètre du CDC) afin d'avoir du mal à déclencher la sortie des troupes du CDC.
Du coup l'attaquant se retrouve svt obligé d'envoyer le gros de son attaque avant la sortie du château; et ces troupes sont encore plus embêtantes à éliminer que les autres pendant l'attaque.
Les troupes spéciales : (celles qu'il ne faut donner que si on vous le demande précisément, car d'utilisation particulières)
- Les gobelins : les gobelins vont droit au but (les ressources), rapidement et efficacement, plus résistants et plus puissants que des archers et plus puissants que les barbares. Les avoir dans votre attaque peut vous éviter un fiasco, les gobelins sont vos amis.
- Les ballons : utiles uniquement au LV6 voir à l'extrême limite LV5, utilisés pour des attaques de masse par les gros joueurs qui cherchent les trophés ou le pillage à haut lv.
- Les guérisseuses : oubliez le lv1, vraiment intéressant à parti du lv3, permettent de prolonger la durée d'attaque d'un groupe de géants, valkyries, sorciers voir chevaucheurs. En prévoir 2, on en perd svt rapidement une en route.
- Les dragons : plus résistant que les ballons, mais ils ne soutiennent pas la comparaison avec eux selon moi. Cette remarque concerne essentiellement le pillage. En guerre ou en rush, les dragons peuvent être plus efficaces pour un but bien précis, exemple : raser un hdv.
- Les pekas : des troupes puissantes et résistantes, mais lentes et très bêtes. Les pekas ont tendance à faire le tour d'une base puisqu'il tape ce qui est le plus près. Bof, bof Il faut avoir une bonne technique et expérience pour maîtriser leur utilisation
- Les golems : autre unité chère et peu utile, voir le comparatif contre les géants. Il faut avoir une bonne technique et expérience pour maîtriser leur utilisation
- Les molosses de lave : certains joueurs se sont pleins du fait que les molosses n'arrivaient pas à détruire les défenses aériennes. Ce n'est pas leur fonction 1ere ! Ce sont des sortes de golems volants, ils sont surtout là pour encaisser les coups et laisser le temps aux autres troupes aériennes de faire leur boulot de destruction.
Les troupes offensives : (celles qu'il faut donner quand quelqu'un demande des troupes pour l'attaque)
- [strike]Les archers[/strike] : certes elles tirent de loin mais elles sont extrêmement fragiles, pas des troupes d'attaques, des troupes de pillages... ok
- Les barbares : l'unité de base pratique pour piller ou attaquer, rapide et pas chère à produire
- Les géants : pour neutraliser les défenses à bas lv, puis pour attirer les tirs et offrir un bouclier pour les autres troupes quand on progresse dans le jeu, incontournable pour les attaques au sol
- Les sorciers : un peu long à construire, un peu cher, mais quelle efficacité en attaque à partir du lv4 et surtout 5 (peu de changement au LV6). Idéal protégés derrière des géants ou avec des potions de soins/guérisseuses, car un poil faible en résistance. De très bonnes troupes
- [strike]Les serviteurs[/strike] : comme les archers trop fragiles pour être des troupes d'attaques, utiles pour le pillage.
- Les chevaucheurs : rapides, puissants ils sont un peu faibles en résistance, impeccable en première vague pour écraser le plus gros des défenses. A soutenir avec des potions de soins ou des guérisseuses. Depuis une mise à jour de Supercell ils sont très sensibles aux bombes géantes, attention ! Evitez à tout prix les doubles bombes géantes, cherchez bien les espaces qui pourraient en contenir entre deux défenses
- Les valkyries : puissantes, destructrices sur les unités adverses, plus résistantes que les géants jusqu'au lv5 dès le lv1, elles ont tout pour elles à part leur cout en élixir noir qui fait mal, lui aussi. Augmentent peu du LV1 au LV4, autant les garder LV1.
- Les sorcières : peuvent être efficaces en attaques, grâce notamment aux squelettes, mais nécessite une bonne protection devant, à utiliser plutôt en fin d'attaque, s'il reste encore des troupes devant, pour achever les dernières résistances
Les troupes défensives :(celles qu'il faut donner quand quelqu'un demande des troupes de défense pour son château de clan)
- Les archers
- Les barbares : les moins bons de la liste
- Les sorciers
- Les serviteurs
- Les valkyries : spectaculaires en défense, peuvent faucher un groupe en une fois
- Les sorcières : un poison dans un château bien centré, à cause des squelettes plus rapides
En Gdc, les valkyries et sorcières peuvent être redoutable en déf, à condition de respecter les remarques suivantes : avoir un CDC bien centré ET avoir une base étendue qui couvre le maximum de surface (idéalement avec des déf. En dehors du périmètre du CDC) afin d'avoir du mal à déclencher la sortie des troupes du CDC.
Du coup l'attaquant se retrouve svt obligé d'envoyer le gros de son attaque avant la sortie du château; et ces troupes sont encore plus embêtantes à éliminer que les autres pendant l'attaque.
Les troupes spéciales : (celles qu'il ne faut donner que si on vous le demande précisément, car d'utilisation particulières)
- Les gobelins : les gobelins vont droit au but (les ressources), rapidement et efficacement, plus résistants et plus puissants que des archers et plus puissants que les barbares. Les avoir dans votre attaque peut vous éviter un fiasco, les gobelins sont vos amis.
- Les ballons : utiles uniquement au LV6 voir à l'extrême limite LV5, utilisés pour des attaques de masse par les gros joueurs qui cherchent les trophés ou le pillage à haut lv.
- Les guérisseuses : oubliez le lv1, vraiment intéressant à parti du lv3, permettent de prolonger la durée d'attaque d'un groupe de géants, valkyries, sorciers voir chevaucheurs. En prévoir 2, on en perd svt rapidement une en route.
- Les dragons : plus résistant que les ballons, mais ils ne soutiennent pas la comparaison avec eux selon moi. Cette remarque concerne essentiellement le pillage. En guerre ou en rush, les dragons peuvent être plus efficaces pour un but bien précis, exemple : raser un hdv.
- Les pekas : des troupes puissantes et résistantes, mais lentes et très bêtes. Les pekas ont tendance à faire le tour d'une base puisqu'il tape ce qui est le plus près. Bof, bof Il faut avoir une bonne technique et expérience pour maîtriser leur utilisation
- Les golems : autre unité chère et peu utile, voir le comparatif contre les géants. Il faut avoir une bonne technique et expérience pour maîtriser leur utilisation
- Les molosses de lave : certains joueurs se sont pleins du fait que les molosses n'arrivaient pas à détruire les défenses aériennes. Ce n'est pas leur fonction 1ere ! Ce sont des sortes de golems volants, ils sont surtout là pour encaisser les coups et laisser le temps aux autres troupes aériennes de faire leur boulot de destruction.
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