Bonjour,
Tout dépend du clan auquel tu t'adresses. Pour moi ce n'est pas du snobisme, un clan défini sa politique et son orientation stratégique (Cf. post de
julien56k "
Une expérience managériale - Clash of Clans !").
Je prends l'exemple de mon clan. En effet, notre stratégie est de gagner les GDC donc pour cela :
- nous n'acceptons pas les villages prématurés (murs compris ou rares exceptions) => en GDC le but étant que l'ennemi ne fasse pas 3 étoiles du premier coup pour l'obliger à faire du rattrapage et perde une attaque ;
- nous recherchons des gros farmeurs => le but étant qu'il reste au rythme des joueurs du clan pour up ses défenses et que tout le monde progresse en même temps / au même trythme ;
- nous recherchons des personnes avec beaucoup d'étoiles de GDC => cela démontre sa capacité à attaquer en GDC ;
- pour le recrutement d'un hdv 10 ou hdv 9 maxé nous regardons combien il a déjà détruit de tde (même principe pour un hdv8 maxé qui aurait détruit des arc-x) => s'assurer qu'en GDC il saura attaquer un hdv 10 au mieux car il tombera surement sur un hdv10 en vis à vis.
Donc oui quelqu'un de préma ou avec des stats discordantes ne sera même pas accepté ou alors lors de son arrivée nous lui demanderons de justifier ses choix de up pour comprendre sa philosophie et si elle ne correspond pas à la stratégie de notre clan... bah bonne continuation. Et si le joueur prend la mouche - voir insulte - lorsqu'on lui explique le pourquoi son niveau de vivi ne nous convient pas, cela ne démontre pas une grande maturité dans le jeu.
La première fois que je suis arrivée dans mon clan j'avais daa 5 pour hdv9 et murs violet, je me suis faite "pourrir" gentillement et j'ai adhéré à leur vision et j'ai bien farmé pour rattraper mon retard évident. Le clan n'était pas snob le chef avait juste une vision de comment le clan devait évoluer.
Des clans il y en des milliers, donc au gens de choisir celui se rapprochant le plus de leurs objectifs. Par exemple je ne vois pas l’intérêt de rusher donc j'ai choisi un clan sans rush de clan obligatoire.
Certains joueurs up leur hdv prématurément mais avec une vraie stratégie de gros joueur avec d'énormes heures de jeu. Bravo à eux d'ailleurs, ils trouveront des clans qui leurs conviendront.
Pour en revenir aux gemmes : je fais partie des gemmeurs (surtout pour des accélérations de casernes, de heros, d'usine ou de temps de up des héros -
7 jours sans GDC c'est compliqué pour une addict comme moi -).
je cautionne l'argument de mettre 20E dans coc que 60/80euro dans un jeu de console
1000 fois d'accord avec k 1er. Et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas honte de gemmer. Ce jeu m'occupe dans les transports matin midi et soir, et environ 2h à 4h le soir, donc j'estime que cela vaut le coup de remercier l'éditeur afin de permettre les améliorations.
Je ne jette donc pas la pierre aux gemmeurs, SAUF si c'est pour acheter des ressources bêtement (gaspillage selon moi) et dans ce cas oui cela ne démontre pas la capacité de quelqu'un à attaquer même en farm (toujours mon argument de "nous sommes un clan GDC donc il faut nous prouver que le joueur sait attaquer").
Donc pour moi ce n'est pas du snobisme d'un clan que de choisir une stratégie pour son clan et de la développer avec des joueurs ayant la même vision. Chacun ses choix et chacun son clan, le tout est de trouver chaussure à son pied.
Bonne journée à tous, et j'espère que vous trouverez votre chaussure (prématurée ou non).