Bonjour à tous.
Cela fait bien deux mois que le farm est devenu très difficile pour moi. Il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, je récolte bien peu en rapport à d'autres joueurs ayant moins de temps pour farmer. Et surtout, je ne trouve jamais (enfin presque) les fameux 300k avec 1000 dark a prendre dans les collecteurs.
Je suis aujourd'hui HDV9 depuis un mois, total maxé avant de le monter.
Je farm habituellement vers 1800 trophées. Mais j'ai dernièrement testé de descendre pour farmer vers 1700, 1600, 1500 et même 1400. Puis de monter pour farmer vers 1900, 2000, 2100, 2200 (c'est chiant hein), 2300 mais aucun miracle.
Je reste donc actuellement vers les 1900-2000 ou je crois que c'est la qu'il me faut le moins de recherche en moyenne pour trouver une cible potable (50 recherches pour un 200k de chaque et peu de dark).
Je ne suis pas ici pour me plaindre, je le fais assez dans mon clan ! J'ai pas de bol, je commence à comprendre avec le temps et je m'adapte très bien à cela en farmant toujours plus, sacrifiant ma vie de famille, perdant mes cheveux...
Je poste ici pour essayer de comprendre les mécanisme du matchmaking.
Certains joueur vont lors d'une soirée avoir des inactifs à 400k toutes les 3 recherches alors que d'autre en même temps n'auront que des pauvres.
Aussi riche que peut être SuperCell, ils ne peuvent avoir des serveurs assez puissant pour gérer en même temps des centaines de milliers de joueurs recherchant des villages parmi des millions disponibles le tout dans un total soucis d'aléatoire.
Comment ils font alors ?
Mon hypothèse, qui au fait est celle de Mac Fergus est que les serveurs envoient à un paquet de joueurs, un paquet de villages à attaquer.
Pour exemple, les joueurs sur tel région du serveur auront un groupe de 10000 villages à attaquer durant une heure, puis un nouveau tirage sera à nouveau fait pour l'heure suivante.
Je ne sais franchement pas si j'ai été clair, mais ce en quoi je suis sur, c'est que j'espère créer du débat ici.
Bon jeu à tous
Clashement
Farciplo
Cela fait bien deux mois que le farm est devenu très difficile pour moi. Il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, je récolte bien peu en rapport à d'autres joueurs ayant moins de temps pour farmer. Et surtout, je ne trouve jamais (enfin presque) les fameux 300k avec 1000 dark a prendre dans les collecteurs.
Je suis aujourd'hui HDV9 depuis un mois, total maxé avant de le monter.
Je farm habituellement vers 1800 trophées. Mais j'ai dernièrement testé de descendre pour farmer vers 1700, 1600, 1500 et même 1400. Puis de monter pour farmer vers 1900, 2000, 2100, 2200 (c'est chiant hein), 2300 mais aucun miracle.
Je reste donc actuellement vers les 1900-2000 ou je crois que c'est la qu'il me faut le moins de recherche en moyenne pour trouver une cible potable (50 recherches pour un 200k de chaque et peu de dark).
Je ne suis pas ici pour me plaindre, je le fais assez dans mon clan ! J'ai pas de bol, je commence à comprendre avec le temps et je m'adapte très bien à cela en farmant toujours plus, sacrifiant ma vie de famille, perdant mes cheveux...
Je poste ici pour essayer de comprendre les mécanisme du matchmaking.
Certains joueur vont lors d'une soirée avoir des inactifs à 400k toutes les 3 recherches alors que d'autre en même temps n'auront que des pauvres.
Aussi riche que peut être SuperCell, ils ne peuvent avoir des serveurs assez puissant pour gérer en même temps des centaines de milliers de joueurs recherchant des villages parmi des millions disponibles le tout dans un total soucis d'aléatoire.
Comment ils font alors ?
Mon hypothèse, qui au fait est celle de Mac Fergus est que les serveurs envoient à un paquet de joueurs, un paquet de villages à attaquer.
Pour exemple, les joueurs sur tel région du serveur auront un groupe de 10000 villages à attaquer durant une heure, puis un nouveau tirage sera à nouveau fait pour l'heure suivante.
Je ne sais franchement pas si j'ai été clair, mais ce en quoi je suis sur, c'est que j'espère créer du débat ici.
Bon jeu à tous
Clashement
Farciplo