Je reviens sur le farming en général...
Comme je l'explique longuement ici :
www.clashofclans.fr/threads/guide-strat%C3%A9gique-farming-intensif-or-hdv9-10-avec-bam.15652/
Je n'ai jamais eu aucun problème à farmer, que cela soit en hdv9 ou même en hdv10...
Évidemment, il y a des sessions un peu moins bonnes que d'autres, et des meilleures, mais cela ne me gène pas plus que ça.
Sur les horaires, évidemment que le farm est meilleur dans les creux horaires, même si les servers de répartition mixent les joueurs online au niveau international, il y a forcément des pics et des creux horaires...
Je m'explique, si vous farmez à minuit, alors dans l'ensemble de l'Europe, il sera en majorité entre 22h et 2h du mat, plus à l'est de notre continent : entre 2h et 8h du mat (en Asie) et à l'ouest de notre continent, entre 22h et 18h (côte est US), ce qui ne correspond pas EN SEMAINE, vous le comprendrez bien, aux pics de fréquentation des joueurs, même en tenant compte des fuseaux horaires...
Quand aux ligues, chacun trouve son compte dans des ligues différentes, personnellement je joue minimum en M3/M2 car je farm mes héros et j'ai grand besoin de black avec mes levels 35 qui me coutent désormais 180K mini, cela ne m'empêche pas, comme tu as pu le voir, de trouver de très bons résultats en or.
Cette ligue a l'avantage de me faire toucher 100 à 120K or de prime, et en cas de snipping d'hdv, non seulement me permet de rester dans la zone, mais me procure une augmentation de GPH substantielle, sans compter que cela me rembourse plus que largement les coûts de recherche.
Sur les cibles, je lis souvent que vous semblez vous concentrer exclusivement sur les villages inactifs, ce qui est une erreur, tous les fails que tu peux voir dans mon journal d'attaque, correspondent à des villages à 400k+ à qui j'ai pillé 2 réserves sur 4, ce qui donne quand même un score honorable de 200k plus bonus de ligue...
Sur les temps de recherches, tout dépend de ma méthode de jeu, en mode geeking je le détaille assez dans le tuto ci-dessus, je vais donc m'attarder uniquement sur les attaques pendant le visionnage d'un film, d'une série ou toutes autres activités annexes...
Dans cette situation, je boost uniquement mon usine de sort, et je veille seulement à éviter de ne pas trop dépasser en temps de recherches, la durée de formation de mes troupes...
Sur les compositions farming, après avoir longuement pratiqué les deux méthodes majeures, barch et bam, j'ai clairement fait mon choix : indépendamment de la vitesse de formation des troupes liée à l'utilisation des 6 casernes, le barch nécessite une réellement peu courante maitrise pour pouvoir pénétrer en seconde ligne (ou plus) de défense dans l'objectif d'aller piller 2 réserves d'or sur 4 dans le cas d'un 400k+, sur un HDV10 non préma.
Alors qu'une saturation BAM, avec rages et quelques géants en CDC, permet de bien plus facilement atteindre cet objectif...
A ce sujet, j'ai entendu plusieurs rumeurs comme quoi on tomberait plus facilement sur des joueurs de notre région du globe voire que la langue choisie dans les paramètres du jeu influerait sur les recherches. Je répète ce sont des ouïs-dires
Une belle légende urbaine, cela a d'ailleurs été confirmé par SC et longuement détaillé par de très grands farmeurs US depuis des années...
Il n'y a effectivement aucun intérêt pour Supercell de fournir des opposants rassemblés par zone géographique et il est totalement invraisemblable pour ceux qui ont quelques notions d'architecture réseaux, qu'en étant connecté depuis un serveur européen, vous basculiez à l'autre bout du monde sur un "serveur chinois".
En résumé, quelle que soit votre langue, vous restez connecté sur votre/vos serveur(s) régional(aux), j'en veux pour preuve que votre top local ne change pas (détaillé plus bas dans la réponse à Arès)
Et à ceux qui me diraient : "mais alors, comment se fait-il que je trouve plus de villages chinois ?"
Je répondrais "
biais cognitif de confirmation d'hypothèse", la tendance naturelle de l'humain à ne
voir/retenir/détailler que les éléments confirmant leur préjugés ou leurs hypothèses initiales...
En l’occurrence, ce biais vous fait vous concentrer uniquement sur les noms à consonance asiatique confirmant votre hypothèse, alors que la plupart ne sont même pas chinois, mais coréens, japonais, thaïlandais, etc... et sans tenir aucun compte des nombreux pseudos non asiatiques rencontrés durant la même période...
Et pour finir
Farciplo, je vais rajouter un peu de "
surnaturel" à tout ceci
Note bien l'utilisation du conditionnel pour ce qui n'est seulement des théories non encore majoritaires.
"100% des gagnants ont tenté leur chance", c'est un un slogan de la Française des jeux que je trouve très adapté à la situation, et auquel je vais rajouter : "Et ils croyaient à leurs chances"...
La recherche d'un village et donc sa résultante, trouver une "bonne cible" est clairement et sans conteste un processus aléatoire.
Hors comme l'expriment de très anciennes écoles de pensée comme la méthode Coué ancétres de la pensée positive moderne, la croyance ou le scepticisme semble avoir une influence plus que significative sur les processus aléatoires...
Cette influence qui aurait des explications scientifiques dans le cadre de la physique quantique commence même à avoir de nombreux partisans dans le domaine de la recherche fondamentale auprès de gens qui ne sont ni des charlatans, ni des gourous et encore moins des imbéciles...
https://danyplume.wordpress.com/201...els-energetiques-vibrant-avec-les-sentiments/
http://www.inrees.com/articles/Esprit-matiere/
En bref, croire en sa propre "malchance" aurait une influence négative sur ton matchmaking...