SC se prend les pieds dans le tapis à chaque grosse MAJ, c'est quand même fou. C'est pas dramatique en soi, mais à chaque fois je ne comprends pas leur politique de com, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Sur le fond, on n'a pas eu de "grosse" MAJ depuis octobre dernier, ça fait donc 6 mois (les MAJ de décembre et mars n'était que de l'équilibrage avec un peu de saupoudrage sur les lvl troupes/héros/murs). Après 6 mois sans grosse MAJ, on était pas à 3 semaines près sans nouvelles.
Si je devais gérer la com, j'attendrais de connaitre une date fiable (à 3j près) de déploiement, et là j'enverrai la sauce sur les réseau sociaux. Là ça serait carré, pas de fausse attente, de demi-com par des YouTuber partenaires qui sont menés eux aussi en bateau (désolé fallait que je la fasse ) : "Je peux vous dire que c'est une question de semaine les amis !", etc.
Sur la forme, si leur but était de tenir les baleines et les top player en haleine, pourquoi ne pas simplement indiquer qu'il travaillent sur un gros concept pour CoC, au lieu d'annoncer une MAJ ? Ça permet d’être rassuré sur la continuité du jeu, sans pour autant se mettre à l'affut de news.
Perso je reste patient, j'ai encore 2 bricoles à maxer au labo et après tout ce n'est qu'un jeu
Le seul souci finalement c'est que quand on aime ce jeu comme nous tous ici, quand on est passionnés, on s'intéresse forcément de près à CoC. Or, à partir du moment ou SC eux-mêmes annoncent une MAJ, on se met à l’affût de la moindre news, leak, SP, la curiosité est naturelle.
Mais bon, le meilleur dans les surprises n'est-il pas l'attente ?
Lordval qui est un bon youtubeur, encense trop supercell ... les ' formidables community manager' qui ne parlent jamais et qui refuse une interview (ce qui donne une mise ridicule et surtout trop aguicheuse de Lordval) alors que ils tout de même payés pour communiquer avec nous et faire le relais des choses qu'on aimerait voir (comme un changement de gameplay), <<je vous assure supercell travaille très dure et encore plus maintenant >> et bah écoute ils ont intérêt d’être à la hauteur et d'avoir pris en compte nos demandes sinon je serais déçus.