Tu es un chef de clan qui débute et qui a du mal à gerer les GdC et à mener ton clan vers la victoire ?
Tu es un joueur qui désire quelques conseils pour réussir tes attaques en GdC ?
Tu es un expert en GdC qui veut juste commenter ce sujet ?
Alors vous êtes au bon endroit !
Il m'est arrivé de voir des clans ayant du mal à s'organiser et donc rater souvent, voire systématiquement ses guerres. Chez l'ennemi, il arrive souvent que le clan soit trop facile à vaincre. Je créé ce sujet car en tant que chef de clan j'ai de l'expérience et notre alliance possède environ une trentaine de victoires.
Je vais donner les conseils et astuces en trois parties :
I Les Bases de la Guerre des Clans pour un Chef
Cette première partie s'adresse aux chefs de clan ou aux chefs adjoints impliqués dans leyr rôle et qui désirent aider à l'orgnisation du clan dans la guerre :
Cette partie s'adresse à tous les membres impliqués dans une guerre :
Tu es un joueur qui désire quelques conseils pour réussir tes attaques en GdC ?
Tu es un expert en GdC qui veut juste commenter ce sujet ?
Alors vous êtes au bon endroit !
Il m'est arrivé de voir des clans ayant du mal à s'organiser et donc rater souvent, voire systématiquement ses guerres. Chez l'ennemi, il arrive souvent que le clan soit trop facile à vaincre. Je créé ce sujet car en tant que chef de clan j'ai de l'expérience et notre alliance possède environ une trentaine de victoires.
Je vais donner les conseils et astuces en trois parties :
I Les Bases de la Guerre des Clans pour un Chef
Cette première partie s'adresse aux chefs de clan ou aux chefs adjoints impliqués dans leyr rôle et qui désirent aider à l'orgnisation du clan dans la guerre :
- Avant de lancer une guerre, il faut que tous vos membres soient au courant qu'une guerre est prévue et qu'ils soient préparés au combat ! Si vous avez des membres inactifs pour la semaine ou des nouveaux qui viennent d'arriver, c'est pas bon ! Alors vous faites des messages de clan, vous en parlez sur le chat, comme ça les membres sont prévenus à l'avance et ceux qui ne sont pas en condition pour y participer ne doivent pas etre dans la guerre. Voir le premier conseil dans la partie III.
- Il vous faut des membres de confiance. Quand on fait une guerre de clans, il doit être évident que tous les membres y participant feront tous leurs deux attaques et ne quitteront pas le clan avant. Sinon, vous pouvez faire une croix sur la victoire. Et surtout, n'hésitez pas à sanctionner ceux qui ne respectent pas cette règle.
- Vous êtes chef ou chef adjoint, c'est pas pour rien : vous faites des messages de clan d'encouragement, vous donnez des renforts, vous conseillez vos membres pour leurs attaqyes etc... Avec ça vos chances de gagner augmenteront beaucoup.
- Toutes les bases de guerre doivent être remplies le plus tôt possible, et l'hôtel de ville et le château de clan doivent être au centre du village. On donne des renforts pour la guerre : dragons, sorciers, archers, sorcières. Il faut vérifier si ces règles sont bien respectées à chaque guerre.
- Si plusieurs membres ont l'intention d'attaquer la meme cible, il ne faut pas qu'ils s'en rendent compte au dernier moment. Donc demandez à vos alliés s'ils ont deja choisi qui attaquer, et profitez en pour les conseiller sur leur stratégie d'attaque.
- Il est préférable de fermer le recrutement de votre clan durant la guerre : il y a tpujours des chances pour que le clan ennemi envoie un espion pour voir vos troupes de défenses et l'emplacement de vos pièges !
Cette partie s'adresse à tous les membres impliqués dans une guerre :
- Quand vous attaquez en guerre, vous faites une compo de guerre. Alors laissez tomber le full archer, les gobelins ou les compos farm. Et surtout, vous attaqyez avec vos camps pleins, avec tous vos sorts, avec vos héros guéris, et votre château de clan rempli de trouoes de renforts.
- Eviter de tenter quelque chose de nouveau en guerre, vous pourrez toujours le faire individuellement, et attaquez avec en guerre quand vous le maîtriserez. Si vous trouvez votre ennemi trop difficile à attaquer, vous pouvez toujours demandez des conseils à vos alliés. C'est fait pour ça un clan.
- Quand vous demandez des renforts, précisez bien ce que vous voulez : il ne faut surtout pas le prendre à la légère. Et respectez les demandes des autres joueurs, ou alors ne leur donnez pas. Et evitez de faire votre demande dix minutes avant le jour de combat, car c'est le moment oû tout le monde a son armée prête.
- Vous protégez votre HdV et votre château de clan ! Les réserves, soit vous ne les protégez pas, soit vous en faites des "boucliers" afin de protéger d'autre bâtiments. N'hésiter pas à demander des conseils sur votre base de guerre auprès de votre clan.
- Vous attaquez un joueur de votre niveau. Si vous faites trois étoiles c'est très bien, deux étoiles c'est le minimum mais une étoile c'est moyen. Et zéro c'est qu'il y a un problème. N'attaquez pas un trop faible sous pretexte que vous etes nul, ou ne tentez pas un trop fort pour réaliser un beau fail dessus. Et ne vous la jouer pas profiteur : si vous attaquez un HdV dehors avec des archers pour avoir un plus gros butin, dites vous qu'en cas de défaite votre gain sera fortement réduit.
- Quand vous avez l'intention d'attaquer un joueur, soyez surs que vous serez le seuls à vouloir l'attaquer au début fin d'éviter les mauvaises surprises. Donc prévenez les autres membres, et prévoyez même deux ou trois joueurs pour être sur d'en avoir au moins un à attaquer.
- Premier arrivé, premier servi : ne perdez pas de temps, vous devez être prêt à attaquer le plus tot possible, le mieux serait dès le commencement du jour de combat. Si vous attendez trop longtemps, le nombre de bases attaquables sera restreint.
- Vous pouvez créer un clan guerre : chaque semaine, les membres voulant faire une guerre rejoignent le clan guerre, puis reviennent dans le clan principal à la fin de la guerre. Ceux qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas y participer restent dans le clan principal.
- Vos chances de victoire peuvent augmenter si votre clan passe à l'offensive en premier. C'est idéal pour intimder vos ennemis. Imaginez l'effet que ça ferait si plusieurs joueurs attaquaient dès que le jour de combat commence !
- Le coup de la valkyrie : pour les bas level, une valkyrie en défense peut etre très efficace ! Comme l'attaquant ne connait pas trop cette troupe, il met un grand groupe de barbares dessus, et la valkyries les tue tous d'un seul coup !
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