Selon moi cette défense n'est ni bonne ni mauvaise, tout cela dépendra de son utilisation, mais dans 75% des cas je dirai que cela va se retourner contre le défenseur ... j'ai bien peur que rapidement une faille soit trouvée, cette défense ne fait que de la temporisation, hors un full drag/lavaloonion ravage le village en bien moins de temps que le temps imparti. Donc j'ai peur que cette défense ne fasse que ralentir quand elle est mal utilisée. Par contre bien utilisée, cette défense bloque totalement l'aérien et ce sous toutes ses formes, la défense est extrêmement redoutable en hdv 9 et supérieur, il ne faut pas la négliger, mais bien étudier l'angle d'attaque. Je parle uniquement sur le cadre d'un hdv 9/10, je n'ai pas de retours sur des hdv 6/7/8. Mais c'est la seule défense qui peut se retourner contre son utilisateur, donc prudence lors de son utilisation, j'ai fais des 3 stars car le souffleur rabattait les ballons sur les défenses, alors qu'il défendait le cdc à la base, donc celui-ci a précipité la chute de son utilisateur.
Je donne 1 mois à tout casser avant qu'on trouve un contre rapide à cette défense en haut level en adaptant la composition/sort, bref pour moi, elle n'est pas trop dangereuse exceptée entre certaines mains.
AhmShagar : oui c'est bien un angle obtus.