Après ce weekend rallongé pendant lequel j'ai pu faire mon expérience :
Un compte en début/milieu d'HDV 8 :
- je suis descendu par curiosité en sub200 farming : bien entendu le principe est complétement mort puisqu'on ne tombe plus sur les HDV 3/4/5. De plus, descendre est un calvaire. En dessous de 500 trophées, les recherches commencent à être longues (10/15 secondes). Et on tombe sur des -2/-3 trophées (comme avant en dessous de 250 trophées). Bref ca ne sert à rien
- je suis donc remonté entre 600 et 900 trophées, sur des sessions longues (3/4h sans deco). Et en barch, on trouve de bonnes cibles (1 cible à plus de 400k toutes les 3/4h, beaucoup de 300k, on a presque tendance à ne plus prendre les cibles qui n'ont pas au moins 200k).
- Par contre, à la moindre déco, on se fait attaquer.
Avec un autre compte en fin d'HDV 8, je suis resté à 1300/1400 trophée.
- On trouve moins de très grosses cibles, mais on trouve quand même de bonnes cibles. Avec la même compo (barch), on arrive quand même très bien à farmer. C'est moins rentable, mais ca reste similaire à ce qu'on trouvait avant la MAJ. Par contre, quand on déco, il se passe facilement une heure sans qu'on se fasse attaquer. C'est plus adapté à ceux qui déco pendant la formation des troupes.
- Le gros inconvénient par contre (surtout quand on a de l'EN en stock), c'est qu'on n'est plus proposés aux HDV 5/6/7 en mode 'HDV snipers' qui faisaient un rush trophées. Donc on est plutôt attaqués par des HDV 8/9 qui ont les moyens d'aller chercher l'EN et pas mal de ressources. Avant, 9 fois sur 10, c'était du HDV sniper. Maintenant ce n'est plus que 1 sur 2, au mieux 3 sur 4 quand l'EN est bas.