La discussion date un peu, le village est inutile puisqu'en GDC, il faut éviter de se faire raser, pas uniquement de se faire raser par des Dragons... Mais admettons.
- Ton adversaire voudra arriver au centre avec l'ensemble de ses Dragons. Il faudrait donc recentrer les pièges anti-aériens pour qu'ils fassent le plus de dégâts possible au maximum de troupe. En les mettant à l’extérieur du premier cercle, le premier va peut-être toucher le pack, mais les autres toucheront un Dragon qui se sera égaré après avoir nettoyer le centre.
- Tu occupes tout l'espace c'est bien, mais il faut que ce soit la zone à attaquer qui couvre tout l'espace, pas la zone de dépose des unités!
Je m'explique:
Les Dragons qui vont arriver dans les angles feront moins de chemin pour attaquer ton camp que si tu avais placé une cabane d'ouvrier dans l'angle. Si le but est de gagner du temps, il faut réellement placer des bâtiments aux extrémités du terrain constructible.
Dans mon cas, une cabane d'ouvrier placée dans l'espace bleu sera plus "intelligent" pour coller au besoin de gagner du temps et éviter le 3 étoiles.
(Note: désolé pour la qualité de l'image et mes talents d'artiste, mais je pense que l'idée passe plus facilement avec un schéma laid qu'avec une simple explication en toute lettre^^).
- Pour finir, le CdC c'est bien de le centrer, mais dans ton cas, tu vas créer un accès pour les Dragons adversaire vers le centre de ton village. Avec ton postulat de départ que tu seras attaqué par un full Dragons, j'excentrerai le CdC pour éviter que cela aide les Dragons de ton adversaires.
Ceci dit, je pense que vouloir faire de l'anti-Dragons en GDC n'est pas une mauvaise idée, mais pas au détriment des autres défenses possible (Hogs, Géants, GoWi...). Tu peux conserver l'idée des réservoirs de ressources devant les AA tout en conservant une certaine capacité de défense contre les autres types d'attaque.
Et pour finir, vouloir défendre de l'aérien en HDV8 sans avoir maxé les défenses anti-aériennes (AA, TdA, pièges, TdS) est une utopie
Au plaisir