- 14 Mai 2015
- 1
- 16
- 18
- 28
- Niveau
- 8
- Clan
- paladin59
- Niveau du clan
- 3
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Or III
Bonjour à tous,
Je souhaitais apporter une astuce pour tous les joueurs qui s'essaient ou même qui sont à l'aise en Full Dragons.
En effet, beaucoup de gens reprochent au Full Dragon d'être trop imprévisible, ce qui en soit n'est absolument pas le cas, les Dragons comme toutes les autres troupes attaquent leur cible préférée la plus proche, et comme le dragon n'en a pas, ce n'est pas compliqué de définir sa trajectoire !
Prenons une attaque basique (trouvée sur Supercell, ce n'est pas la meilleure attaque pour bien définir le sujet, mais il est assez facile de comprendre le principe) :
Beaucoup de gens tentent de définir leurs trajectoires de cette manière :
En toute logique on se dit, Réservoir d'Élixir, puis soit Tesla (qui n'était pas prévu), soit l'AA !
Et ensuite on regarde les bâtiments les plus proches. Prenons, la trajectoire de l'AA, le bâtiment suivant serait la Tour de Sorciers comme c'est le plus proche de l'AA !
Et bien non !
Vous oubliez un paramètre indispensable pour définir la trajectoire.
Les Dragons attaquent à DISTANCE !!!
En effet il faut prendre en compte le fait qu'ils n'aillent pas jusqu'au bâtiment pour l'attaquer, cette petite distance est la raison pour laquelle certains pensent qu'ils sont imprévisibles !
Dans le cas ici présent, les dragons vont prendre cette trajectoire (pour les Dragons qui seront attirés par l'AA et non la Tesla) :
Attention, dans cet exemple je ne prends pas en compte le Roi des Barbares !
Prenons le cas du Dragon esseulé le plus au Sud, il attaquera le Réservoir d’Élixir, il se dirigera ensuite vers l’AA étant donné qu’il aura attaqué le Réservoir d’Élixir « de côté », une fois ce bâtiment détruit, le Dragon sera plus proche de l’AA que de la Tesla.
Ensuite ce Dragon de par sa position se retrouvera plus proche du Mortier et non de la Tour de Sorciers comme « prévu » ! Il faut donc prendre l’angle d’attaque en compte pour chaque bâtiment, ainsi que sa longueur/largeur, et voir s’il n’y a pas d’autres bâtiments qui sont au final plus proches que celui qui aurait été « prévu » !
Le fait que les Dragons sont des troupes volantes rentre aussi en compte du fait qu’ils ne font pas attention aux remparts, mais cela était évident.
Pour mieux comprendre, regardons où le Dragon va s'arrêter pour attaquer (matérialisé par les cercles bleus) :
Vu comme ça, on remarque très bien que le Mortier est plus près que la Tour de Sorciers !
J'espère vous avoir aidé, dîtes si quelque chose n'est pas clair, et si cela vous a plu je ferai surement une suite, afin de calculer complètement la trajectoire des Dragons.
Je souhaitais apporter une astuce pour tous les joueurs qui s'essaient ou même qui sont à l'aise en Full Dragons.
En effet, beaucoup de gens reprochent au Full Dragon d'être trop imprévisible, ce qui en soit n'est absolument pas le cas, les Dragons comme toutes les autres troupes attaquent leur cible préférée la plus proche, et comme le dragon n'en a pas, ce n'est pas compliqué de définir sa trajectoire !
Prenons une attaque basique (trouvée sur Supercell, ce n'est pas la meilleure attaque pour bien définir le sujet, mais il est assez facile de comprendre le principe) :
Beaucoup de gens tentent de définir leurs trajectoires de cette manière :
En toute logique on se dit, Réservoir d'Élixir, puis soit Tesla (qui n'était pas prévu), soit l'AA !
Et ensuite on regarde les bâtiments les plus proches. Prenons, la trajectoire de l'AA, le bâtiment suivant serait la Tour de Sorciers comme c'est le plus proche de l'AA !
Et bien non !
Vous oubliez un paramètre indispensable pour définir la trajectoire.
Les Dragons attaquent à DISTANCE !!!
En effet il faut prendre en compte le fait qu'ils n'aillent pas jusqu'au bâtiment pour l'attaquer, cette petite distance est la raison pour laquelle certains pensent qu'ils sont imprévisibles !
Dans le cas ici présent, les dragons vont prendre cette trajectoire (pour les Dragons qui seront attirés par l'AA et non la Tesla) :
Attention, dans cet exemple je ne prends pas en compte le Roi des Barbares !
Prenons le cas du Dragon esseulé le plus au Sud, il attaquera le Réservoir d’Élixir, il se dirigera ensuite vers l’AA étant donné qu’il aura attaqué le Réservoir d’Élixir « de côté », une fois ce bâtiment détruit, le Dragon sera plus proche de l’AA que de la Tesla.
Ensuite ce Dragon de par sa position se retrouvera plus proche du Mortier et non de la Tour de Sorciers comme « prévu » ! Il faut donc prendre l’angle d’attaque en compte pour chaque bâtiment, ainsi que sa longueur/largeur, et voir s’il n’y a pas d’autres bâtiments qui sont au final plus proches que celui qui aurait été « prévu » !
Le fait que les Dragons sont des troupes volantes rentre aussi en compte du fait qu’ils ne font pas attention aux remparts, mais cela était évident.
Pour mieux comprendre, regardons où le Dragon va s'arrêter pour attaquer (matérialisé par les cercles bleus) :
Vu comme ça, on remarque très bien que le Mortier est plus près que la Tour de Sorciers !
J'espère vous avoir aidé, dîtes si quelque chose n'est pas clair, et si cela vous a plu je ferai surement une suite, afin de calculer complètement la trajectoire des Dragons.