Perso je me focus pas sur une ligue en particulier pour farm ( je précise : farm en barch des mines pleines et extracteurs pleins). En effet j'ai constaté dans mon clan que l'on soit en ligue argent, bronze, cristal ou or on trouve autant de vivis abandonnés. Les ligues au dessus de Crtistal, le farm des vivis abandonnés baisse étant donné que plus on monte plus les gars sont actifs et donc ramasse leurs ressources.
En réalité je pense qu'il y à deux gros paramètres à prendre en compte pour farm :
- votre lvl de hdv, effectivement un hdv7 ou 8 aura plus de diifficulté a farm en cristal qu'un hdv 9 ou 10 (logique, moins de troupes et moins de puissance de frappe.
- Vos heures de farm. En effet farmer comme un sanglier ardennais en boostant ces casernes aux heures d'affluence maximale est absolument pas rentable et cela peux importe la ligue.
Lorsque je commence à toucher du vivi abandonné en cristal ou master, mes amis du clan même lvl de hdv que moi trouve des vivis abandonnés également en or ou argent ou bronze. Et pas forcement dans de plus grandes proportions.
Je pense que trop de gens se focus sur un blason de ligue pour farm alors que c'est pas forcement un gage de trouver du butin.
NB: Je suis hdv 9 .