Aujourd'hui le problème des inactifs avec hdv dehors, c'est qu'il se font sniper + gratter les mines hors de portée des defs, et qu'ils n'obtiennent donc pas forcément de bouclier.
De plus, jours après jours, les réserves diminuant avec le snipe, ils deviennent de moins en moins intéressants.
A partir du moment où ils seront vides, il devraient (enfin je suppose) rentrer dans un cycle de "vrai inactifs", à savoir se prendre 30 %, donc un bouclier de 12h, pendant lesquelles les mines se remplissents, pour se faire attaquer à la fin du bouclier, donc reprendre un bouclier, etc ...
Je pense que dans une semaines, on reviendra à quelque chose d'un peu plus similaire à ce qu'on connaissait avant.
Comme à chaque grosse MAJ, il faut attendre 15 jours environ pour revenir à une situation plus normale.
Pour le farm en dessous des 1000 trophées, j'y suis depuis hier (je suis jeune HDV 10). Je fais beaucoup de snipe, et je m'en sors à peu près, même si on est très loin de la rentabilité du barch pré-MAJ.
Mais je trouve que c'est moins aléatoire qu'une compo genre Gi-barch, où si tu te rates, tu perds de l'elixir et 25 minutes.