Mr_D_Day
P.E.K.K.A
- 18 Septembre 2015
- 461
- 745
- 108
- Niveau
- 142
- Clan
- R€D
- Fiche du clan
- https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
- Niveau du clan
- 6
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Champion II
Salut Flo,
Content de voir que ton Village avance bien (en même temps ça va toujours vite au début).
Pour la poursuite de ton évolution je te recommande de faire évoluer tes bâtiments avant tes murs, notamment les Réserves et les Extracteurs, tu l'auras compris, les ressources sont une des clefs pour faire évoluer ton village.
En ce qui me concerne je procède de la manière suivante :
Qu'est-ce que "Le poids en Guerre" ?
En résumé : Lorsque le serveur détermine la force des adversaires pour essayer de faire un match "équilibré", il fait un calcul en fonction de chacun des éléments qui composent ton village.
Actuellement, ce calcul est fortement indexé sur le niveau de tes bâtiments Défensifs sans trop tenir compte de la force de tes troupes (ce qui crée certaines polémiques notamment concernant les villages dit "Monocanon" mais ça c'est une autre histoire et ça pourrait changer au grès d'éventuelles mise à jour(s)).
Donc pour le moment, si tu as des bâtiments de défense dont le niveau est élevé et que le niveau de tes troupes est bas, tu vas te retrouver face à des villages dont le niveau de défense sera également élevé... Mais tes troupes seront insuffisantes pour percer ces défenses. (c'est pourquoi je m'occupe de mes troupes en priorité)
Ton poids de Guerre dépend aussi du type de bâtiment que tu as fais évoluer, saches qu'il existe une feuille de calcul qui détermine le poids de ton village en fonction du niveau de tes bâtiments... Cette feuille de calcul semble ne pas être tout à fait exacte selon les dires de certains joueurs mais cela peut permettre de se faire une idée approximative... c'est pas parfait, mais de toute façon seuls les concepteurs du jeu savent vraiment comment est calculé le MatchMaking, à notre niveau on ne peut que essayer de faire en sorte qu'il ne soit pas trop en notre défaveur.
En résumé, lorsque j'améliore un bâtiment de défense, j'améliore d'abord les bâtiments qui ne font pas de dégâts de Zone :
Si tu souhaites par curiosité voir ce que donnent les calculs de la Feuille dont je t'ai parlé plus haut, voici un site qui utilise exactement les données de cette fameuse feuille de calcule... Ils sont souvent en retard pour la mise à jour mais cela permet de te faire une idée...
http://peoplewing.clashofclan.info/h1-calculateur
Pour répondre à ta question, au début il vaut mieux ne pas monter trop haut, biensur au plus tu montes haut, au plus le Bonus Etoile est important mais au plus tu vas passer du temps dans les nuages pour trouver un village à ton niveau...
Pour le moment, ne vises pas trop haut, jusqu'en Ligue Argent tu seras confortable y compris pour Farmer des ressources.... Au delà, tu risques de devoir dépenser beaucoup en Troupes pour pouvoir passer les défenses adverses.
Bonne soirée
Boon Clash
Content de voir que ton Village avance bien (en même temps ça va toujours vite au début).
Pour la poursuite de ton évolution je te recommande de faire évoluer tes bâtiments avant tes murs, notamment les Réserves et les Extracteurs, tu l'auras compris, les ressources sont une des clefs pour faire évoluer ton village.
En ce qui me concerne je procède de la manière suivante :
- Troupes/sorts
- Réserves
- Extracteurs
- Labo
- Casernes
- Camps
- Défenses
- Murs
Qu'est-ce que "Le poids en Guerre" ?
En résumé : Lorsque le serveur détermine la force des adversaires pour essayer de faire un match "équilibré", il fait un calcul en fonction de chacun des éléments qui composent ton village.
Actuellement, ce calcul est fortement indexé sur le niveau de tes bâtiments Défensifs sans trop tenir compte de la force de tes troupes (ce qui crée certaines polémiques notamment concernant les villages dit "Monocanon" mais ça c'est une autre histoire et ça pourrait changer au grès d'éventuelles mise à jour(s)).
Donc pour le moment, si tu as des bâtiments de défense dont le niveau est élevé et que le niveau de tes troupes est bas, tu vas te retrouver face à des villages dont le niveau de défense sera également élevé... Mais tes troupes seront insuffisantes pour percer ces défenses. (c'est pourquoi je m'occupe de mes troupes en priorité)
Ton poids de Guerre dépend aussi du type de bâtiment que tu as fais évoluer, saches qu'il existe une feuille de calcul qui détermine le poids de ton village en fonction du niveau de tes bâtiments... Cette feuille de calcul semble ne pas être tout à fait exacte selon les dires de certains joueurs mais cela peut permettre de se faire une idée approximative... c'est pas parfait, mais de toute façon seuls les concepteurs du jeu savent vraiment comment est calculé le MatchMaking, à notre niveau on ne peut que essayer de faire en sorte qu'il ne soit pas trop en notre défaveur.
En résumé, lorsque j'améliore un bâtiment de défense, j'améliore d'abord les bâtiments qui ne font pas de dégâts de Zone :
- Tours d'archer
- Canons
- Anti-Aériens/souffleurs
- Mortiers
- Tours de Sorcier
- Pièges
Si tu souhaites par curiosité voir ce que donnent les calculs de la Feuille dont je t'ai parlé plus haut, voici un site qui utilise exactement les données de cette fameuse feuille de calcule... Ils sont souvent en retard pour la mise à jour mais cela permet de te faire une idée...
http://peoplewing.clashofclan.info/h1-calculateur
Pour répondre à ta question, au début il vaut mieux ne pas monter trop haut, biensur au plus tu montes haut, au plus le Bonus Etoile est important mais au plus tu vas passer du temps dans les nuages pour trouver un village à ton niveau...
Pour le moment, ne vises pas trop haut, jusqu'en Ligue Argent tu seras confortable y compris pour Farmer des ressources.... Au delà, tu risques de devoir dépenser beaucoup en Troupes pour pouvoir passer les défenses adverses.
Bonne soirée
Boon Clash