- 3 Decembre 2014
- 517
- 489
- 108
- Niveau
- 147
- Clan
- French ClanClan
- Niveau du clan
- 10
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Master II
Bonjour à tous et à toutes,
En parcourant l’ensemble des sujets sur de nombreux posts et forums,
j’ai constaté que très peu de sujet traitaient de l’aspect psychologique de la préparation de l’attaque.
En ce qui me concerne, c’est d’une importance capitale compte tenu des conséquences douloureuses
qu’une attaque foiré peut engendrer.
Négliger l’aspect psychologique Pré-Attaque,
c’est créer le risque de ce retrouver avec un sentiment inconfortable du genre :
pour les plus vieux d’entre nous ;
- être sur la route des vacances en ayant à l’esprit l’oubli de la fermeture du gaz, ou le chat resté enfermer
dans la chambre du gamin.
Pour les plus jeunes ;
- partir en soirée et se rendre compte trop tard que l’on a oublié de changer de caleçons et/ou de chaussettes.
Pour les encore plus jeunes ;
- baver devant le dernier coffret du dernier « Assassin’s Creed » dans le fond du magasin qui est lui-même situé au fin fond de la galerie marchande, elle-même située à plus de 15 bornes de chez vous et se rendre compte que l’on a oublié d’attacher sa brelle/vélo/skate/trot, à l’entrée…
Bref, il faut partir à la baston dans les meilleures conditions.
Alors voici quelques idées :
1 – La Visualisation de l’objectif
Avant de lancer une recherche de partie, évaluer vos troupes de manière à visualiser à l’avance le type de village que vous voudriez pouvoir vous farcir.
De préférence, asseyez de sous estimer la valeur de vos troupes, mais pas celle de vos compétences !
2 – L’Environnement
La recherche de partie est aléatoire, vous pouvez trouver très rapidement votre bonheur,
comme y passer deux plombes.
Alors évitez de lancer une recherche entre deux coups de fils, aux feux rouges, dans la file d’attente
de la poste ou de la boulangerie au risque de demander 2 sapeurs quand vient votre tour de passer
commande et surtout pas dans un bouchon.
(à coup sur, c’est le pare-chocs du gars de devant que vous allez finir par attaquer)…
Il faut impérativement tenir compte du facteur temps avant de lancer une attaque,
Si non, vous ferez un rapide apprentissage de la Loi de Murphy.
(soit, la théorie de l’emmerdement maximum)
Une phrase tirée d’une attaque tentée par mon beauf qui a fini avec pertes et fracas :
« du chiottes du boulot, tu n’attaqueras pas… » + Loi de Murphy =
« du chiottes du boulot, tu n’attaqueras pas, au risque de te retrouver doublement dans le caca »
3 – l’Autosuggestion
Comme avant un 100 mètres, il faut aborder l’attaque avec un minimum de motivation, de conviction.
Si vous vous lancez au combat avec une « flemmingite aiguë», ne vous inquiétez pas,
le défenseur saura lui, s’occuper de vous avec une bonne « hystérite velu »…
Alors personnellement j’utilise la musique, mais d’autre pourront utiliser le sac de frappe, la pâte à modeler, le tricot… Au choix !
Nous avons tous un morceau de « zic » voire plusieurs qui nous donnent ce sentiment de toute puissance. Utilisez-les pour vous gonfler à bloc et foncez !
"C'est pas pour rien que notre pote Iron
y débarque avec AC/DC à fond
avant de rouster du con"
C’est étonnant comme ça peut marcher l’autosuggestion !
Essayer, c’est gratuit !
4 – La Patience est d’Or
Qui n’est pas toujours compatible avec le point 3 traité ci-dessus.
Va falloir travailler la-dessus les gars !
Car il n’est pas toujours facile d’être patient quand on a passé les 5 dernières minutes à se motiver,
à baver avec les dents qui poussent, près à charcuter le premier village qui se présente…
Comme il est rare de tomber sur la bonne partie dès la première recherche,
il faut alors s’armer de patience et d’or pour choper la bonne.
Faites vous confiance, l’autosuggestion vous guide, si vous hésitez sur un village, passez au suivant,
vous finirez par le trouver.
Pour ceux qui auront eu la patience de lire tout ce blabla, merci.
Pour les autres…Ben c’est ballot, j’avais écrit des trucs marrant !
Bref,
les critiques, calambours, vannes et autres joyeusetés sont les bienvenues.
Au plaisir.
En parcourant l’ensemble des sujets sur de nombreux posts et forums,
j’ai constaté que très peu de sujet traitaient de l’aspect psychologique de la préparation de l’attaque.
En ce qui me concerne, c’est d’une importance capitale compte tenu des conséquences douloureuses
qu’une attaque foiré peut engendrer.
Négliger l’aspect psychologique Pré-Attaque,
c’est créer le risque de ce retrouver avec un sentiment inconfortable du genre :
pour les plus vieux d’entre nous ;
- être sur la route des vacances en ayant à l’esprit l’oubli de la fermeture du gaz, ou le chat resté enfermer
dans la chambre du gamin.
Pour les plus jeunes ;
- partir en soirée et se rendre compte trop tard que l’on a oublié de changer de caleçons et/ou de chaussettes.
Pour les encore plus jeunes ;
- baver devant le dernier coffret du dernier « Assassin’s Creed » dans le fond du magasin qui est lui-même situé au fin fond de la galerie marchande, elle-même située à plus de 15 bornes de chez vous et se rendre compte que l’on a oublié d’attacher sa brelle/vélo/skate/trot, à l’entrée…
Bref, il faut partir à la baston dans les meilleures conditions.
Alors voici quelques idées :
1 – La Visualisation de l’objectif
Avant de lancer une recherche de partie, évaluer vos troupes de manière à visualiser à l’avance le type de village que vous voudriez pouvoir vous farcir.
De préférence, asseyez de sous estimer la valeur de vos troupes, mais pas celle de vos compétences !
2 – L’Environnement
La recherche de partie est aléatoire, vous pouvez trouver très rapidement votre bonheur,
comme y passer deux plombes.
Alors évitez de lancer une recherche entre deux coups de fils, aux feux rouges, dans la file d’attente
de la poste ou de la boulangerie au risque de demander 2 sapeurs quand vient votre tour de passer
commande et surtout pas dans un bouchon.
(à coup sur, c’est le pare-chocs du gars de devant que vous allez finir par attaquer)…
Il faut impérativement tenir compte du facteur temps avant de lancer une attaque,
Si non, vous ferez un rapide apprentissage de la Loi de Murphy.
(soit, la théorie de l’emmerdement maximum)
Une phrase tirée d’une attaque tentée par mon beauf qui a fini avec pertes et fracas :
« du chiottes du boulot, tu n’attaqueras pas… » + Loi de Murphy =
« du chiottes du boulot, tu n’attaqueras pas, au risque de te retrouver doublement dans le caca »
3 – l’Autosuggestion
Comme avant un 100 mètres, il faut aborder l’attaque avec un minimum de motivation, de conviction.
Si vous vous lancez au combat avec une « flemmingite aiguë», ne vous inquiétez pas,
le défenseur saura lui, s’occuper de vous avec une bonne « hystérite velu »…
Alors personnellement j’utilise la musique, mais d’autre pourront utiliser le sac de frappe, la pâte à modeler, le tricot… Au choix !
Nous avons tous un morceau de « zic » voire plusieurs qui nous donnent ce sentiment de toute puissance. Utilisez-les pour vous gonfler à bloc et foncez !
"C'est pas pour rien que notre pote Iron
y débarque avec AC/DC à fond
avant de rouster du con"
C’est étonnant comme ça peut marcher l’autosuggestion !
Essayer, c’est gratuit !
4 – La Patience est d’Or
Qui n’est pas toujours compatible avec le point 3 traité ci-dessus.
Va falloir travailler la-dessus les gars !
Car il n’est pas toujours facile d’être patient quand on a passé les 5 dernières minutes à se motiver,
à baver avec les dents qui poussent, près à charcuter le premier village qui se présente…
Comme il est rare de tomber sur la bonne partie dès la première recherche,
il faut alors s’armer de patience et d’or pour choper la bonne.
Faites vous confiance, l’autosuggestion vous guide, si vous hésitez sur un village, passez au suivant,
vous finirez par le trouver.
Pour ceux qui auront eu la patience de lire tout ce blabla, merci.
Pour les autres…Ben c’est ballot, j’avais écrit des trucs marrant !
Bref,
les critiques, calambours, vannes et autres joyeusetés sont les bienvenues.
Au plaisir.
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