Il y a un afflux de joueur en ce moment et tout le monde est en train de se préparer au nouveau niveau de HDV avec des potions filées à la pelle pour qu'il soit possible d'attaquer plus.
Mais j'ai quand même l'impression que SC a tenté de corriger ça. Je ne compte plus le nombre de vivi abandonné dont je croise la route en farm aussi bien en cristal qu'en Champion I.
Concernant le problème de loupe hors de cette période un peu particulière, SC amène également une solution en augmentant considérablement les ressources gagnées avec le bonus étoile pour inciter les joueurs à monte en ligue. Je ne pense pas que ce soit suffisant, la publicité autour de cette loupe est très incitative pour rester en "basse" ligue et il aurait été plus judicieux de leur part d'augmenter le bonus de ligue, mais c'est sans doute un début.
Et Darian a déclaré dernièrement qu'une autre mise à jour traitera plus précisément le problème de la loupe. Au vu du contenu de la mise à jour qu'ils nous dévoilent petit à petit, en particulier sur ce qui concerne les engies, on peut voir qu'ils mettent en oeuvre des solutions proposées par la communauté et il y a des propositions pour la loupe.
Garde patience et espoir