Bonjour a tous,
Topic intéressant car c'est un sujet redondant dans les clans de guerre et surtout les clans de guerre en continu.
Pour commencer vous l'avez bien compris, SC ne procédera jamais a une MAJ permettant l'utilisation des héros en UP en GdC. N'oublions pas que SC est une entreprise et que tous ces braves gens ne travaillent pas pour la beauté du jeu. Donc voir disparaitre une source de profit telle que les héros, qui sont avec les murs les UP les plus long dans le jeu, ne semble pas envisageable.
Nous nous retrouvons donc confrontés a la gestion de ce problème.
Cela ne vous aidera pas mais il n'y a pas LA solution. C'est a chaque clan de s'adapter selon ses objectifs ses niveaux d'hdv et surtout ses moyens.
Nous allons nous pencher sur le cas des clans guerre continu (et même clan de guerre a 2 gdc/ semaine) dont l'objectif est d'enchainer les WIN...logique.
- Sur du T8 la gestion du UP du roi est simple d'une part car très rapide et peu couteuse et d'autre part car les top compos au T8 telles que le dragonball ou les pigs ne nécessitent pas forcement la présence du roi. Ce tiers n'est donc pas un problème majeur
- Sur du T9 on retrouve 3 solutions
1- Guerre sans héros
2- Guerre avec un seul héro
3- Guerre a deux héros
La première est a éliminée a HL car trop risquée et car elle nécessite de taper très bas dans la map et crée donc un déséquilibre global dans le clan
La seconde permet a la fois un UP continu des héros et une participation continue aux guerre
La troisième est bien sur celle qui offre une force de frappe optimale sur une guerre
C'est donc ici, lors du moment de choisir entre la seconde et la troisième qu'il faut évaluer les moyens des différents membres du clans.
A voir si tel ou tel joueur est capable de 3 étoiles avec un seul héro. Et là cela dépend beaucoup des compos utilisées, certaines sont envisageables avec uniquement une reine, d'autres avec uniquement un roi et d'autres sont très compliquées voir impossibles sans héros. Ici les différents tests et l’expérience établiront ces règles.
La troisième solution apparait alors comme une solution plus simple, mais demander a tous les membres d’être en possession de ses deux héros pour faire les guerres implique certains inconvénients: peu de joueurs en guerre et surtout un frein conséquent sur l'évolution de ces membres car le UP des héros devient contraignant.
Chez nous (clan majoritairement T9 et un peu T8) nous avons pris le partit d'interdire les guerres sans héros mais si un héro est en UP cela ne dispense pas le membre de guerre.
Ce n'est probablement pas la meilleure méthode mais s'en est une qui fonctionne car avec le temps chacun apprend a s'adapter a la présence ou non de tel ou tel héro mais si cela reste bien sur pas toujours évident.
- Sur le T10 je ne serai pas capable de donner un avis car c'est un tiers encore un peu sombre pour nous
Dans tous les cas il n'y a pas de choix absolu, a chacun sa gestion de clan et de guerre
BoB
Topic intéressant car c'est un sujet redondant dans les clans de guerre et surtout les clans de guerre en continu.
Pour commencer vous l'avez bien compris, SC ne procédera jamais a une MAJ permettant l'utilisation des héros en UP en GdC. N'oublions pas que SC est une entreprise et que tous ces braves gens ne travaillent pas pour la beauté du jeu. Donc voir disparaitre une source de profit telle que les héros, qui sont avec les murs les UP les plus long dans le jeu, ne semble pas envisageable.
Nous nous retrouvons donc confrontés a la gestion de ce problème.
Cela ne vous aidera pas mais il n'y a pas LA solution. C'est a chaque clan de s'adapter selon ses objectifs ses niveaux d'hdv et surtout ses moyens.
Nous allons nous pencher sur le cas des clans guerre continu (et même clan de guerre a 2 gdc/ semaine) dont l'objectif est d'enchainer les WIN...logique.
- Sur du T8 la gestion du UP du roi est simple d'une part car très rapide et peu couteuse et d'autre part car les top compos au T8 telles que le dragonball ou les pigs ne nécessitent pas forcement la présence du roi. Ce tiers n'est donc pas un problème majeur
- Sur du T9 on retrouve 3 solutions
1- Guerre sans héros
2- Guerre avec un seul héro
3- Guerre a deux héros
La première est a éliminée a HL car trop risquée et car elle nécessite de taper très bas dans la map et crée donc un déséquilibre global dans le clan
La seconde permet a la fois un UP continu des héros et une participation continue aux guerre
La troisième est bien sur celle qui offre une force de frappe optimale sur une guerre
C'est donc ici, lors du moment de choisir entre la seconde et la troisième qu'il faut évaluer les moyens des différents membres du clans.
A voir si tel ou tel joueur est capable de 3 étoiles avec un seul héro. Et là cela dépend beaucoup des compos utilisées, certaines sont envisageables avec uniquement une reine, d'autres avec uniquement un roi et d'autres sont très compliquées voir impossibles sans héros. Ici les différents tests et l’expérience établiront ces règles.
La troisième solution apparait alors comme une solution plus simple, mais demander a tous les membres d’être en possession de ses deux héros pour faire les guerres implique certains inconvénients: peu de joueurs en guerre et surtout un frein conséquent sur l'évolution de ces membres car le UP des héros devient contraignant.
Chez nous (clan majoritairement T9 et un peu T8) nous avons pris le partit d'interdire les guerres sans héros mais si un héro est en UP cela ne dispense pas le membre de guerre.
Ce n'est probablement pas la meilleure méthode mais s'en est une qui fonctionne car avec le temps chacun apprend a s'adapter a la présence ou non de tel ou tel héro mais si cela reste bien sur pas toujours évident.
- Sur le T10 je ne serai pas capable de donner un avis car c'est un tiers encore un peu sombre pour nous
Dans tous les cas il n'y a pas de choix absolu, a chacun sa gestion de clan et de guerre
BoB
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