Les fée Lées reprirent donc leur route suivant les courants de l'océan qui les dirigèrent vers le sud de la région. Elles survolèrent quelques centaines d’îles qui paraissaient désertes, un détail piqua leur curiosité, le sable noire des plages de l'une d'entre elles !! S'approchant un peu pour voir ce qu'il s'y passait, elles ne furent pas déçues, des milliers de minuscules petits crabes affolés fuyaient les berges, un spectacle encore jamais vu de nos fées.
Que se passait il ? Le danger semblait venir de l'océan. Il leur faudra explorer les fonds marins pour résoudre ce mystère... Elles plongèrent dans les profondeurs, les cités sous marines étaient abandonnées, en ruines, le temps semblait figé.
Au coeur de ce chaos, un autel surplombait la plaine. Une créature maléfique bien connue de ce monde magique y préparait l'ultime attaque qui anéantirait cet archipel.
Une créature qui jadis vivait loin des ces cotes, elle venait envahir de nouvelles terres afin de les coloniser, une gorgone. Ses cheveux fait de serpents entremêlés, ses dents pointues et saillantes faisaient frissonner nos fées. Elle leva ses yeux noirs et vides, ce simple regard anéantissait tout être vivant qui le croisait, un éclair en jaillit, la terre en trembla. Mais les féelées étaient heureusement dotées du pouvoir de protection, et renvoyèrent cette magie noire sur le montre marin qui fut pétrifié pour l'éternité. Le peuple sous marin ainsi que la population de l'archipel se réveilla du profond dans lequel la gorgone les avaient plongé. Les fées ne reprirent pas leur route sereinement, lors de ce combat elles apprirent qu'une autre menace planait sur un autre pays. Il leur faudra cette fois trouver quelques alliés en chemin afin de pouvoir vaincre ce nouvel ennemi...