C'est l'histoire d'un journaliste qui part faire une interview dans un village reculé de la Corse, avec un ami caméraman, pour un reportage sur la France et ses villages.
Le journaliste décide d'interviewer le doyen du village. Il lui demande alors quel est son meilleur souvenir, ce à quoi le doyen répond :
" J'm'en souviens, un jour la chèvre du village s'était perdue dans la forêt. Alors nous les mecs du village on a organisé une battue pour la r'trouver ! Et une fois qu'on l'a r'trouvée, on l'a tous sod****ée pour plus qu'elle oublie ! Un grand moment ! "".
Le journaliste et le caméraman, choqués par cette déclaration, demande donc alors quel est son deuxième meilleur souvenir. Le doyen répond :
" J'm'en souviens, un jour mon meilleur ami s'était perdu dans la forêt. Alors nous les mecs du village on a organisé une battue pour le r'trouver. Et une fois qu'on l'a r'trouvé, on l'a tous sod****é pour plus qu'il oublie ! Un grand moment ! ".
Le journaliste décide donc de changer de stratégie, et lui demande donc quel est son pire souvenir. Le doyen répond :
" Eh bien un jour, j'm'étais perdu dans la forêt .... "