- 6 Janvier 2016
- 1
- 0
- 16
- Niveau
- 101
- Clan
- MARNOLAND
- Niveau du clan
- 9
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Master III
Bonjour,
Depuis quelques semaines, une petite idée me trotte dans la tête qui pourrait améliorer le jeu et je crois que personne ne l'a encore proposée. J'aimerai donc vous la faire partager et voir ce que vous en pensez.
Créer une nouvelle dimension qu'est l'économie dans le jeu.
Cordialement, VbyH
Depuis quelques semaines, une petite idée me trotte dans la tête qui pourrait améliorer le jeu et je crois que personne ne l'a encore proposée. J'aimerai donc vous la faire partager et voir ce que vous en pensez.
Créer une nouvelle dimension qu'est l'économie dans le jeu.
- Avoir un "marché mondial" de ressources où les joueurs du monde entier peuvent proposer de vendre ou d'acheter des ressources en échanges d'autres ressources.
- Plus concrètement, imaginez-vous, vous avez besoin d'un peu d'or pour améliorer votre dernière défense mais vous ne voulez pas farmer et encore moins attendre. Pas de problème, vous allez vous rendre au marché et vous allez consulter toutes les propositions que font les autres joueurs qui vous propose de l'or contre, par exemple, de l'élexir. Vous acceptez une offre et votre transaction s'effectue, tout le monde est gagnant à la fin !
- Bien sûr il faudra instaurer un taux de change cohérent et équitable entre chaque ressources (1000 élexir = 500 or, 500 or = 25 élexir noir...) pour ne pas déséquilibrer le jeu. Les offres faites par les vendeurs devront être soumise au taux de change afin que toutes les quantités identiques de ressources soit au même prix et qu'il n'y ai pas de concurrence entre les offreurs pour ne pas déséquilibrer le jeu.
Cordialement, VbyH
Dernière édition par un modérateur: