Il ne faut pas oublier le but initial de ce jeu : avoir le plus de trophées possible !
Les tops players dépensent donc énormément d'argent pour avoir les dernières nouveautés, que ce soit les troupes ou les défenses et murs, ce qui coûte énormément de gemmes car il faut acheter les ressources et accélerer les temps de construction.
Il faut également savoir qu'une fois dépasser les 3400-3500 tr, il y a très peu de villages à attaquer, les tops players peuvent mettre une demi-heure pour qu'une recherche aboutisse ! Et les victoires ne rapportent que très peu de tr, les tops players ne gagnent que rarement plus d'un tr par attaque (même en mettant le 100%).
Ils doivent donc gemmer les 5 sorts, les héros, les troupes, et leur chateau, ce qui représente également un gros paquet de gemmes.
Ces joueurs passent des heures sans se déconnecter sur le jeu, à la moindre déconnexion ils se font attaquer. Ils attendent donc d'avoir un "bouclier gratuit" de la part de leur coéquipiers pour pouvoir se déconnecter, mais la n'est pas la question (il y aurait énormément à dire sur le sujet de ces fameux bouclier gratuits...)
Je vous invite à faire un tour sur le blog de Kemal, en anglais par contre, qui explique extrêmement bien ces sujets (en effet c'est un des anciens meilleurs joueurs au monde donc il sait de quoi il parle ^^) ainsi que sur le forum officiel ou de nombreux topics, en anglais toujours, parlent des tops playeurs et de leur facon de jouer.
En espérant que ça vous ait éclairé
P.S : je parle ici des tops playeurs a plus de 3400-3600 tr, dans le top mondial ou très proche en tout cas. Je ne parle pas des masters ou même champion à moins de 3400 tr qui eux, ont besoin de dépenser moins d'argent, voir rien du tout pour certains masters.