Je pense que tu prend le problème à l'envers : ne change rien à tes habitudes en termes d'attaques.
Effectivement un peu de géant ca aide pour ne pas se priver d'un village un peu costaud mais blindé.
La seule différence va être sur le fait que tu vas devoir défendre maintenant mais l'attaque il n'ont rien changé (sauf qu'après chaque maj les gens sont un peu plus actifs donc ca prend souvent un peu de temps avant de se refaire des inactifs).
Fais sauter ton boubou si tu peux faire une session ou 2/3 atqs derrière. Si c'est pour faire juste une attaque effectivement ca ne vaut pas le coup.
Peu importe la ligue tu trouveras : je connais des hdv 10 de argent 3 à Champion qui continue à farm comme avant (sauf pour la def, mais normalement si tu fais une session de 2h tu te feras environ 2 million de chaque. Allez disons 1 millions et 10k black ce qui compense largement tes pertes en defs).
Vu ton village je continuerais à viser d'up def et héro car tu n'es pas assez avancé pour te lancer dans les murs (et surtout je pense que cela va te gaver).
Le pire qui peut t'arriver c'est que cela te prenne un jour de plus pour lancer un up à 6/7 million (rien de dramatique à mon sens pour s'amuser)
Clash n'est pas une course il faut que tlm s'amuse, on s'en fiche du voisin qui est max et qui gemme ou qui joue 12h par jour.
On vient pour prendre son plaisir à parler avec ses amis du clan, maudire la maj, faire une gdc, lancer un pti up etc.
Oui je suis complètement d'accord avec toi, la ligue à mon vis il n'y a pas de miracle, surtout que pour ma part je trouve que le côté " butin de ligue " est quand même bien pourri, j'aime aussi prendre mon temps pour atteindre mes objectifs, mais j'ai vraiment au mal à accepter de me faire piller à gogo !
J'ai préféré up mes murs et mes troupes plutôt que mes défenses surtout car je souhaite avoir le temps de up mes héros en simultané pour éviter de me retrouver en guerre contre des miroirs hyper trop dur pour moi, avec des troupes maxées et des TDE lvl 3, ( pour une chef de clan c'est quand même terrible de merder en guerre niark
)
Je pense recommencer ( si je me fais pas voler 300k tte les 10 minutes) à up mes défenses lorsque mes héros seront genre lvl 25.
Mon or est consacré jusqu'a ce moment, aux murs, l'elixir aux troupes, aux camps mili, foreuse, etc, et le noir aux héros.
Le problème étant celui que j'ai exposé plus haut, le noir est très dur à conserver.
Je vais appliquer tes conseils à la lettre, refaire un village digne de ce nom, en espérant que la situation s'améliore !
Je ferais un screen du nouveau vivi farm, si tu as le temps de me dire ce que tu en penses ce serait cool !
En tout cas merci à toi !
Good Game Bro