Idées en vrac

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
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Master I
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le temps que je joue à ce jeu, et comme beaucoup d'autres, je me surprend à avoir des idées (bonnes ou mauvaises) afin d'améliorer le jeu, ou du moins de le rendre plus attractif.

Bon comme tout le monde je pense avoir l'idée de l'année, mais en parcourant le post des idées refusées par supercell, je vois que pas mal y figurent déjà. SIC.

Mais il m'est reste quelques unes.

Concernant les améliorations des bâtiments, heros :

Pour le moment, deux choix s'offrent à nous, soit on attends patiemment la fin de l'amélioration, soit on zappe direct à coup de gemmes. Aussi, ne serait-il pas possible, à la manière du boost caserne, de pouvoir booster durant un temps défini (24 h ou plus) l'amélioration des bâtiments ou héros ? moyennant bien sur quelques gemmes, tout comme le boost caserne.

Concernant le jeu en lui même, et pour essayer de le rendre peut-être plus dynamique :

- proposer des gdc de 12 h en option (celui qui declenche la guerre choisit ce qu'il veut) : peut être ne faire qu'une attaque par guerre ou même deux je sais pas, que cela remporte moins d'xp que celle de 24 h, mais ça permettrait d'être en war plus souvent pour ceux qui le désirent.

- Proposer aussi une alternative à la gdc, comme le fait un autre jeu dont je tairais le nom.


Je m'explique : faire des minis wars à 5/10/15, dont le temps serait très réduit, où le temps de formation des troupes serait plus rapides, mais uniquement utilisables pour cette war (afin d'eviter que les joueurs utilisent ces troupes pour farm).

Les gains de la war seraient aussi de l'xp, que le chef aurait des lors a disposition pour remplir une ou plusieurs options déclenchables par ce même chef (des que le montant demandé serait atteint), comme un gain en % de black en plus pour toute attaque gagnée pour l'ensemble des joueurs du clan, pendant 2 heures ou plus.

Cela parait flou, ainsi détaillé je le conçois, donc prenons un exemple concret :

- Le chef declenche une war à 5, qui, s'il la gagne, remporte 200xp au clan.
- La guerre est gagnée, et le chef a le choix de mettre cette xp dansdans un ou plusieurs "compartiments ", comme un pourcentage en plus pendant 2 h sur le black, l'or ou l'elixir pendant deux heures pour le clan, ou un % sur le' Level du joueur, etc etc.
- Chaque compartiment, coffre à xp, ou peut importe son nom, serait déclenchable après l'avoir rempli de 1000 ou 200 xp, il pourrait même être améliorable au fil du temps, pour gagner plus de pourcentage quand on le déclenche.

Évidemment, au plus il autait de participants, au plus l'xp remporté serait importante.

Et enfin, toujours dans le but de rendre le jeu plus attractif, moins monotones, pourquoi ne pas lancer chaques mois des missions individuelles ou même de groupe ?

Comme par exemple détruire tant de hdv dans un mois, et gagner, or, elxir ou black des que la mission serait remplie. Il peut s'agir d'hdv, de mortier ou je ne sais quoi d'autres, les possibilités seraient multiples.

Ou encore monter de tant de trophées dans un mois, etc etc.

Bref, des petites missions sympas ,avec un gain à la clé, qui rajouterais un peu de piquant au jeu, et peut être le rendre un peu moins monotone, surtout la partie farm qui peut être parfois ennuyeuse.

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ça pourrait être sympa.

Voilà, c'est tout, pour le moment :)
 
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Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
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Gemmes du temps de construction, je ne suis pas sur que ça arrive et moi perso je préfère gemmer mes héros :D:D

Par contre pour les alternatives war, je suis emballé, c'est vrai que 24h ca peut être long parfois et on a souvent envie de finir la war rapido pour relancer plus vite :jimlad:
 
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Pixelium

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Que de bonnes idées. J'aime tout particulièrement celle des xp des mini wars et celle de l’accélération des constructions.
 
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couz13

Guérisseuse
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Que de bonnes idées. J'aime tout particulièrement celle des xp des mini wars et celle de l’accélération des constructions.
Merci Pixellium, c'est un système qui marche super bien sur un autre jeu, et totalement transposable ici je pense.
 

Urbus

Chrystal Vador
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Bonjour,

de chouettes idées, :)
l'accélération de la construction des bâtiments a déjà été proposée et je serais heureux aussi de l'avoir... ;)

pour les GdC, je pense que le plus contraignant, ces sont les 24H de préparation ::(
pourquoi pas la réduire à 1H par exemple => c'est suffisant pour remplir, on peut préparer les troupes à l'avance, qu'en a étudier les villages ennemi, ... avec les 3 disponible dans le mode édition : on a beaucoup de fake pendant la prépa. :confused:
Mieux encore, imaginons la possibilité de remplir les CdG avant de lancer, on se prépare, on lance et boum on attaque :punch:

déjà demandé aussi :oops:
de nouveaux villages sur la carte gobelins, mais du sérieux, genre villages qu'on peut rencontrer GdC, histoire de pouvoir s'entraîner :
en effet, actuellement on prépare une compo "au hasard/standard" en multi ou spécifique en GdC, on fait une attaque sur un village, puis fini
et on n'a plus la possibilité de ré-essayer, soit en changeant sa compo, soit en changeant la pose des troupes, :)
Je sais que des logiciels interdits permettent de le faire, (et plus encore):yuck:, je crois qu'une option comme cela, avec des gains limités sur la carte gobelins, serait une option pour contrer ces logiciels et limiter l'avantage offert à ces utilisateurs.:dead:

Une autre idée utile, en mode édition :
pouvoir masquer les pièges et teslas, cela nous permettrait de voir ce que voit l'adversaire, en effet, avec la vue complète, certains espaces sont remplis et cela change la perspective.
 
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Veloz Locos

Sorcière
26 Mars 2015
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J'aime bien l'idee des "missions" en petits groupes..Et des minies GDC..
On a biens ouvent envie de gemmer la fin du jour de prepa ou la GDC...Mais on peut pas :D
 
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Doyle

War Addict
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Oui il met tellement vite ses doubles 3 stars qu'il n'a plus rien à faire après :hilarious::hilarious:
 
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