• La Loi des Séries •
HCL Saison 3
• Ligue Elite et Play-offs •
(Part One & Part Two)
Trêve de courte durée et I Eat Noob vs Dassault Rafale s’invite à la table de l’Hunger Clash League !
Lors de cette troisième édition de l’HCL, le menu prévoit 2 matchs de poule par semaine et nous laisse à peine le temps de digérer !
Pour se motiver, la Ligue Elite comptant seulement 2 poules, les clans vainqueurs de chacune se retrouveront directement en finale pour disputer le titre de la ligue. Autant dire qu’il va falloir être bon !
Dans un second temps, les play-offs opposeront les meilleurs clans issus des quatre ligues du tournoi.
Et le tirage au sort de la composition des poules ne nous a pas épargnés, certaines rencontres auront sans aucun doute un goût de réchauffé (Cf. Championnat de France Union Clash), avec pour guerres annoncées, dans l’ordre :
- Friends Warrior
- Phœnix Spirit
- Bushido
- Les Frérots CoC
Pour la faire courte, chaque match de poule tient ses promesses avec de part et d’autre de l’envie de gagner, des strats ambitieuses avec leur lot d’imprévus, de l’adrénaline (Ah ! Les sportifs !) et des grincements de dents… Et régulièrement pour Dassault Rafale : la poisse du 99%, entre sueurs froides et dégout du jeu !
Après 4 guerres et un abandon, le classement définitif de notre poule tombe :
Premier ex æquo au nombre de victoires et avec la même différence d’étoiles cumulée, Dassault Rafale prend péniblement la deuxième place de la poule.
Les calculs sont faits, notre victoire avec 3 étoiles d’avance contre Les Frérots CoC reste insuffisante, de petits pourcentages manquants nous privent de la finale Elite ! Plus qu’à attendre les play-offs…
Rebelote, joies du tirage au sort.
Notre partie de tableau rassemble quasiment tous les vainqueurs de leur poule en ligues Elite et Excellence. Le combat sera difficile, certains diraient que c’est pas de bol…
On ne lâche rien ! On passe les 1/8, on passe les 1/4, tout en laissant dans notre sillage d’insupportables 99% mais ca passe !
Plus qu’un match avant d’atteindre la finale. Surprise ! Nous rejouons contre Friends Warriors ! Une guerre éprouvante pour tous. Et là, à égalité au nombre d’étoile, bah ça ne passe pas. Ce foutu pourcentage aura eu raison de nous !
Le grand jour de la petite finale…
Nous faisons face à Odin ! Une rencontre sans compromission !
Nos adversaires attaquent rapidement et nous distancent largement au nombre d’étoiles. De nôtre côté, nous murissons chacun de nos plans ! Mais pour ne pas changer, la poisse est avec nous.
Preuve à l’appui :
Et passons sur les 95 et 96%... Un tel manque de réussite est improbable.
Nous recollons lentement et péniblement au score. C'est la course aux perfs !
Une guerre disputée jusque dans les derniers instants et dont le score n’a été scellé que grâce aux dernières attaques. Une victoire douloureuse, les nerfs tellement usés qu’ils sont proches de la rupture !
Bravo et merci à Odin pour sa combativité !
Et GG aux guerriers IEN pour y avoir toujours cru ! Une troisième place, c'est toujours ça de pris !
Merci également à tous nos adversaires et à l’Askip pour l’organisation du tournoi !
Une fois encore, les grands enfants affamés que nous sommes se sont bien amusés !
@IENClan : GG les brutes !