Salut Maitre Zen,
Comme j'essaye toujours d'être critique avant d'ouvrir ma grande bouche, j'ai testé le village avec mon frère.
Alors il est HDV 10 un peu prématuré, mais moins que toi.
Il a fait 2 GDC et a subit 3 attaques:
- Première attaque en full Dragons 4 avec Molosse dans notre CdC: 58% sans toucher l'HDV.
- Deuxième attaque en GoWiPe (Golems 4 et Sorciers/Pekkas MAX) avec Molosse dans notre CdC : 93% mais il a lâché un sort dans le vide par inadvertance (donc avec un sort de moins).
- La seule attaque subit durant la seconde Guerre avec Dragon/Sorciers/Archer dans notre CdC: 100% avec GoWiWiPe (Golem 4, Sorciers/Sorcières MAX et Pekka 2. Sort de rage 3...). C'est passé avec beaucoup de troupes restantes à la fin.
Objectivement, les attaques n'étaient pas super bien réalisées: sorts mal placés, point d'entré discutable, pas de Sapeurs pour la deuxième attaque, etc.
Bien que cela ne soit pas du tout représentatif, je pense que le village, même s'il était maxé ne pourrait tenir face à du GoWi un poil travaillé. Je rejoins mes camarades également sur le Molosse/Ballons/Minions qui doit passer comme une lettre à la poste. En revanche, je pense qu'il est efficace contre les compositions Cochons ou Dragons; Malheureusement, quel HDV10 n'est pas efficace contre ces compositions...
Si je devais résumer, village moyen, fonctionnant moyennement contre des adversaires moyens. Après, il suffit de bouger le curseur, il est certainement très bon contre des adversaires mauvais et très mauvais contre des adversaires assez bons...
Mon frangin (beaucoup plus habitué au GDC HDV10) me dit que sur le forum, il y a pléthore de villages plus résistants et plus dissuasifs
Je me permets de conclure en disant simplement qu'un village, qu'il soit "théoriquement" bon ou mauvais, on s'en moque; Ce qui compte c'est qu'il remplisse la fonction recherchée par son propriétaire. Si tu estimes que prendre une étoile en GDC est satisfaisant, et que tu ne prends pas (ou peu) de 2 & 3 étoiles, alors c'est que ce village rempli sa fonction et qu'il est bien pour toi.
Excusez le pavé, ça va vite^^
Au plaisir