- 21 Juillet 2014
- 301
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- Niveau
- 112
- Clan
- ClashBook
- Niveau du clan
- 2
- Rang de Clan
- Membre
- Ligue
- Cristal III
Bonjour les petits loups!
J'ai parlé de mes difficultés à trouver/réaliser un village HDV9 digne de ce nom pour les Guerres de Clans dans mon topic (ICI).
Je pense avoir fait le tour des vidéos Youtube récentes (celles à 3 mortiers ne m'intéressent pas), des sujets sur le forum et autres sites anglophone.
Forcé de constater que ce n'est pas la fête en terme de proposition de design...
J'ai donc commencé à bosser sur des design, et j'ai enfin quelque chose qui ne me répugne pas, même si je ne le trouve pas assez "dissuasif"!
La version avec quelques portées de tours pour avoir une idée.
Si j'en fais l'analyse objectivement:
Points positifs:
1) Les défenses sont bien réparties (Mortiers, Arcs-X, AA, TdS, TdA, Canons). Un bémol sur les bâtiments non multiple de 4 (le 5° Canon, les 5° & 6° TdA) et sur les Testlas...
2) J'ai testé sur coc-tools, impossible d'arriver au centre avec moins de 8 sapeurs. Je pense que c'est possible à 6 mais je n'y suis pas arrivé.
3) HDV parfaitement centré
4) 100% impossible en full Dragons si Arcs-X sol/air (j'envoi 10 balles par Paypal si vous prouvez le contraire )
Points négatifs:
1) Château de Clan non centré.
Je tempère ce point parce qu'en HDV9, sortir le CdC ne coûte pas souvent plus que 3-4 Cochons. Seules les configurations avec une grosse couverture au sol permettent de rentre difficile la sortie du CdC, mais du coup, le village devient faible contre le full Cochons et/ou le Géants/Sorciers et/ou le GoWi...
2) Village concentrique: un premier "carré" avec les AA+Arcs-X, un second "carré" avec réservoirs, Mortiers et TdS. Ce design est simpliste et engendre donc le point suivant:
3) Village non dissuasif.
Je pense que la partie psychologique est importante, et ne pas générer d'appréhension chez mes adversaires me dérange...
4) Roi en première ligne
Je veux bien vos avis, vos critiques!
- Anday - OUYÉTU?
J'ai parlé de mes difficultés à trouver/réaliser un village HDV9 digne de ce nom pour les Guerres de Clans dans mon topic (ICI).
Je pense avoir fait le tour des vidéos Youtube récentes (celles à 3 mortiers ne m'intéressent pas), des sujets sur le forum et autres sites anglophone.
Forcé de constater que ce n'est pas la fête en terme de proposition de design...
J'ai donc commencé à bosser sur des design, et j'ai enfin quelque chose qui ne me répugne pas, même si je ne le trouve pas assez "dissuasif"!
La version avec quelques portées de tours pour avoir une idée.
Si j'en fais l'analyse objectivement:
Points positifs:
1) Les défenses sont bien réparties (Mortiers, Arcs-X, AA, TdS, TdA, Canons). Un bémol sur les bâtiments non multiple de 4 (le 5° Canon, les 5° & 6° TdA) et sur les Testlas...
2) J'ai testé sur coc-tools, impossible d'arriver au centre avec moins de 8 sapeurs. Je pense que c'est possible à 6 mais je n'y suis pas arrivé.
3) HDV parfaitement centré
4) 100% impossible en full Dragons si Arcs-X sol/air (j'envoi 10 balles par Paypal si vous prouvez le contraire )
Points négatifs:
1) Château de Clan non centré.
Je tempère ce point parce qu'en HDV9, sortir le CdC ne coûte pas souvent plus que 3-4 Cochons. Seules les configurations avec une grosse couverture au sol permettent de rentre difficile la sortie du CdC, mais du coup, le village devient faible contre le full Cochons et/ou le Géants/Sorciers et/ou le GoWi...
2) Village concentrique: un premier "carré" avec les AA+Arcs-X, un second "carré" avec réservoirs, Mortiers et TdS. Ce design est simpliste et engendre donc le point suivant:
3) Village non dissuasif.
Je pense que la partie psychologique est importante, et ne pas générer d'appréhension chez mes adversaires me dérange...
4) Roi en première ligne
Je veux bien vos avis, vos critiques!
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