- 16 Aout 2013
- 3 264
- 4 068
- 198
- Niveau
- 158
- Clan
- ZOB
- Niveau du clan
- 9
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Légende
MACRO STRATÉGIE
1) COMPOSITION DES TROUPES
Cette nouvelle composition a été inventée par le très compétent youtuber @BFA
- 2+1 GOLEM, 1 dans le château de clan, 2 dans les camps
- 20+1 GEANTS, 1 dans le château de clan, 20 dans les camps
- 19 SORCIERS, dans les camps
- 1 gargouille, dans les camps
- 2 archers, dans les camps
- SORTS, 2 sauts, 2 rages, 1 foudre
- HÉROS, level 20 minimum
L'intêret de cette composition est d'apporter plus de DPS que dans les compositions de type FIGOWIPE ou avec plus de GOLEMS, la saturation des défenses générée par les golems et les géants épargne considérablement les sorciers et les héros qui peuvent nettoyer sans prendre de dommages.
Ce sont d'ailleurs souvent les sorciers qui font tomber l'hdv.
2) CHOIX DE LA CIBLE
Toutes les cibles sont potentiellement accessibles pour deux étoiles, notamment celles très courantes en GDC ou en ligue champion :
Certaines cibles particulières nécessiteront une variante de déploiement.
3) DÉPLOIEMENT
DÉPLOIEMENT CLASSIQUE :
Ce déploiement n'est pas vraiment compliqué, il est plutôt "bourrin" :
Le déploiement présenté ci-dessous n'est qu'un exemple qui va forcément varier (notamment le second rage et le foudre) en fonction du déroulement de votre attaque.
Ce déploiement n'est pas vraiment compliqué, il est plutôt "bourrin" :
- CHOIX DE L'ANGLE : ne pas affronter les deux TDE de face, si votre cible possède une TDE mono, choisissez plutôt d'affronter la mutli en premier.
- PLACEZ LES SAUTS, en évitant en règle générale, d'ouvrir des compartiments qui vont trop éloigner vos golems et vos géants de l'hdv, pour permettre aux sorciers et à la reine de le faire tomber.
- DÉPLOYER LES GOLEMS, de manière relativement groupée
- DÉPLOYER LES GÉANTS, de même, ses géants doivent aider les golems à nettoyer les défenses pour les héros et les sorciers.
- LANCEZ UN RAGE, il est vital de rager très tôt les géants afin de leur permettre d'avancer très vite, cette partie peut faire la différence entre un succès et un échec total.
- DÉPLOYER LES SORCIERS, les sorciers arrivent après les géants afin de nettoyer les bâtiments non ciblés pour faciliter le passage au héros, ne déployez pas trop large pour éviter des perdre des sorciers aux extrémités, du fait de défenses ne ciblant pas les troupes de tank.
- DÉPLOYER LES HÉROS, après un court laps de temps (une seconde) pour leur laisser le champ libre vers l'hdv.
- LANCEZ LE FOUDRE, cette étape peut être anticipée ou repoussée en fonction de la sortie du cdc, il est vital de faire tomber la ou les sorcières plutôt que les sorciers si le cdc n'est pas regroupé.
- LANCEZ LE SECOND RAGE, au besoin suivant l'avancée de vos troupes.
- GRATTEZ DES FREE BUILDINGS, si nécessaire.
Le déploiement présenté ci-dessous n'est qu'un exemple qui va forcément varier (notamment le second rage et le foudre) en fonction du déroulement de votre attaque.
VARIANTE :
Certains villages ne vont pas vous permettre de faire facilement le 50%, l'hdv va tomber mais la deuxième étoile va nécessiter une variante :
Le déploiement présenté ci-dessous n'est qu'un exemple qui va forcément varier (notamment le choix de la zone de grattage) en fonction du déroulement de votre attaque.Certains villages ne vont pas vous permettre de faire facilement le 50%, l'hdv va tomber mais la deuxième étoile va nécessiter une variante :
- CHOIX DE L'ANGLE : ne pas affronter les deux TDE de face, si votre cible possède une TDE mono, choisissez plutôt d'affronter la mutli en premier.
- PLACEZ LES SAUTS, en évitant en règle générale, d'ouvrir des compartiments qui vont trop éloigner vos golems et vos géants de l'hdv, pour permettre aux sorciers et à la reine de le faire tomber.
- DÉPLOYER DEUX GOLEMS, de manière relativement groupée
- DÉPLOYER LES GÉANTS (sauf deux), de même, ses géants doivent aider les golems à nettoyer les défenses pour les héros et les sorciers.
- LANCEZ UN RAGE, il est vital de rager très tôt les géants afin de leur permettre d'avancer très vite, cette partie peut faire la différence entre un succès et un échec total.
- DÉPLOYER LES SORCIERS (sauf trois), les sorciers arrivent après les géants afin de nettoyer les bâtiments non ciblés pour faciliter le passage au héros, ne déployez pas trop large pour éviter des perdre des sorciers aux extrémités, du fait de défenses ne ciblant pas les troupes de tank.
- DÉPLOYER LES HÉROS, après un court laps de temps (une seconde) pour leur laisser le champ libre vers l'hdv.
- LANCEZ LE FOUDRE, cette étape peut être anticipée ou repoussée en fonction de la sortie du cdc, il est vital de faire tomber la ou les sorcières plutôt que les sorciers si le cdc n'est pas regroupé.
- DÉPLOYER LE DERNIER GOLEM, car il va falloir souvent gratter des % supplémentaires (éventuellement vous aviez prévu 2/3 sapeurs).
- DÉPLOYER LES DEUX DERNIERS GÉANTS, pour protéger vos troupes de grattage.
- DÉPLOYER LES DERNIERS SORCIERS, ainsi que la gargouille et les deux archers, pour gratter tranquillement.
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