Guide stratégique GDC : GoGiWi avec BFA

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
qpL1OMn.png

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MACRO STRATÉGIE


1) COMPOSITION DES TROUPES

Cette nouvelle composition a été inventée par le très compétent youtuber @BFA



  • 2+1 GOLEM, 1 dans le château de clan, 2 dans les camps
  • 20+1 GEANTS, 1 dans le château de clan, 20 dans les camps
  • 19 SORCIERS, dans les camps
  • 1 gargouille, dans les camps
  • 2 archers, dans les camps
  • SORTS, 2 sauts, 2 rages, 1 foudre
  • HÉROS, level 20 minimum
Cette composition n'a été testée que pour les HDV10, à vérifier si cela passe pour HDV9 et moins...

L'intêret de cette composition est d'apporter plus de DPS que dans les compositions de type FIGOWIPE ou avec plus de GOLEMS, la saturation des défenses générée par les golems et les géants épargne considérablement les sorciers et les héros qui peuvent nettoyer sans prendre de dommages.
Ce sont d'ailleurs souvent les sorciers qui font tomber l'hdv.



2) CHOIX DE LA CIBLE

Toutes les cibles sont potentiellement accessibles pour deux étoiles, notamment celles très courantes en GDC ou en ligue champion :

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Certaines cibles particulières nécessiteront une variante de déploiement.


3) DÉPLOIEMENT

DÉPLOIEMENT CLASSIQUE :

Ce déploiement n'est pas vraiment compliqué, il est plutôt "bourrin" :

  1. CHOIX DE L'ANGLE : ne pas affronter les deux TDE de face, si votre cible possède une TDE mono, choisissez plutôt d'affronter la mutli en premier.
  2. PLACEZ LES SAUTS, en évitant en règle générale, d'ouvrir des compartiments qui vont trop éloigner vos golems et vos géants de l'hdv, pour permettre aux sorciers et à la reine de le faire tomber.
  3. DÉPLOYER LES GOLEMS, de manière relativement groupée
  4. DÉPLOYER LES GÉANTS, de même, ses géants doivent aider les golems à nettoyer les défenses pour les héros et les sorciers.
  5. LANCEZ UN RAGE, il est vital de rager très tôt les géants afin de leur permettre d'avancer très vite, cette partie peut faire la différence entre un succès et un échec total.
  6. DÉPLOYER LES SORCIERS, les sorciers arrivent après les géants afin de nettoyer les bâtiments non ciblés pour faciliter le passage au héros, ne déployez pas trop large pour éviter des perdre des sorciers aux extrémités, du fait de défenses ne ciblant pas les troupes de tank.
  7. DÉPLOYER LES HÉROS, après un court laps de temps (une seconde) pour leur laisser le champ libre vers l'hdv.
  8. LANCEZ LE FOUDRE, cette étape peut être anticipée ou repoussée en fonction de la sortie du cdc, il est vital de faire tomber la ou les sorcières plutôt que les sorciers si le cdc n'est pas regroupé.
  9. LANCEZ LE SECOND RAGE, au besoin suivant l'avancée de vos troupes.
  10. GRATTEZ DES FREE BUILDINGS, si nécessaire.
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Le déploiement présenté ci-dessous n'est qu'un exemple qui va forcément varier (notamment le second rage et le foudre) en fonction du déroulement de votre attaque.



VARIANTE :

Certains villages ne vont pas vous permettre de faire facilement le 50%, l'hdv va tomber mais la deuxième étoile va nécessiter une variante :

  1. CHOIX DE L'ANGLE : ne pas affronter les deux TDE de face, si votre cible possède une TDE mono, choisissez plutôt d'affronter la mutli en premier.
  2. PLACEZ LES SAUTS, en évitant en règle générale, d'ouvrir des compartiments qui vont trop éloigner vos golems et vos géants de l'hdv, pour permettre aux sorciers et à la reine de le faire tomber.
  3. DÉPLOYER DEUX GOLEMS, de manière relativement groupée
  4. DÉPLOYER LES GÉANTS (sauf deux), de même, ses géants doivent aider les golems à nettoyer les défenses pour les héros et les sorciers.
  5. LANCEZ UN RAGE, il est vital de rager très tôt les géants afin de leur permettre d'avancer très vite, cette partie peut faire la différence entre un succès et un échec total.
  6. DÉPLOYER LES SORCIERS (sauf trois), les sorciers arrivent après les géants afin de nettoyer les bâtiments non ciblés pour faciliter le passage au héros, ne déployez pas trop large pour éviter des perdre des sorciers aux extrémités, du fait de défenses ne ciblant pas les troupes de tank.
  7. DÉPLOYER LES HÉROS, après un court laps de temps (une seconde) pour leur laisser le champ libre vers l'hdv.
  8. LANCEZ LE FOUDRE, cette étape peut être anticipée ou repoussée en fonction de la sortie du cdc, il est vital de faire tomber la ou les sorcières plutôt que les sorciers si le cdc n'est pas regroupé.
    original-a5c1794739f62e31cc4d18253fe55ee2.jpg
  9. DÉPLOYER LE DERNIER GOLEM, car il va falloir souvent gratter des % supplémentaires (éventuellement vous aviez prévu 2/3 sapeurs).
  10. DÉPLOYER LES DEUX DERNIERS GÉANTS, pour protéger vos troupes de grattage.
  11. DÉPLOYER LES DERNIERS SORCIERS, ainsi que la gargouille et les deux archers, pour gratter tranquillement.
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Le déploiement présenté ci-dessous n'est qu'un exemple qui va forcément varier (notamment le choix de la zone de grattage) en fonction du déroulement de votre attaque.

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Tonitruant

Sorcière
27 Octobre 2014
221
129
58
Alpes
www.clashofclans.fr
Niveau
108
Clan
Marshals'Kiss/school
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Bravo LordVal comme a ton habitude très bon tutoriel ,

J aime l idée de prendre des géants pour mettre du dps

Bfa dit souvent qu il aime bien mettre un pekka dans ses compos un pekka dans cette compo serais ce utile ?

Les tde multi font super mal au géants tu conseilles de pas attaque une cible a 2 tde multi ?

Franchement sa a du potentiel,après c est une compo 2 étoiles non ? Donc autant rester sur un gowipe basique qui met 2 étoiles en tout sécurité non ?

Je testerais sa hdv 9 prochainement je vous ferais un retour

Merci a vous BFA et LordVal pour ce tuto de grande qualité
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tonitruant

Pas de pekka
Aucun pb avec 2 TDE multi
Compo 2 étoiles évidemment
Le gowipe a ses limites, un cœur avec 4 teslas max ou des teslas derrière des murs entourant un cœur et ca peut fail...
 
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Cøps

~ HDV9 ~
16 Novembre 2014
153
155
58
24
Près de paris
Niveau
103
Clan
BIG FAMILY TEAM
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Je vais essayer en TH8 ;)

Avec cette compo :
2 Golems 2
11 Géants 5 + 5 Géants 7 (CC)
12 Sapeurs 5
15 Sorciers 5
1 Archer 5

2 Rages & 1 Foudre


Ça passerais?


EDIT : C'est pas top, les géants ne suivent pas, ils bloquent contre les murs. Sans sort de saut a oublier je pense.
 
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FL064

Barbare
4 Juin 2015
2
0
16
32
Niveau
119
Clan
Casseur floteur
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Vraiment Tres jolie tuto de ces bases "virales" le niveau des heros est super important, car c'est souvent voir tout le temp la reine qui prend l'hdv (je parles du village avec la ceinture de ressource) celui ou j'ai le plus du mal à faire des belles perf !
Donc si certains font ca avec une reine 10, le rendu ne sera surement pas le meme !
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
51
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Merci pour ce tuto qui permet de varier les plaisirs
 
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