OK, merci pour la réponse. Du coup tu te prends des tristars sans arrêt en gdc ? Pillés constamment les doigts dans le nez en multi ? Ou c'est pas aussi simple que ça ?
Sinon, ce que j'aimerais bien savoir, c'est : dans l'évidence de n'avoir posé aucune défense, a partir de combien ou desquelles améliorations de défense prééxistante on peut considérer qu'on bascule sur un poids d'hdv10 lambda.
Pour ce qui est des GDC, la dernière fois que je me suis prix 3 étoiles, ca remonte à loin. Avec tout max, des héros 40 et un design Anti3, ce n'est pas non plus complétement évident de mettre 3 étoiles.
Les rares "gros clans GDC" sont bien entendu capables de me mettre 3 étoiles plutôt facilement, mais puor ce type de clan, ce n'est pas une étoile de plus sur mon village qui nous fait perdre la guerre. Si ils sont plus forts, il gagnent. On est un clan "causual" de niveau moyen.
Mais pour un clan lambda, les ennemis se contentent du 2 étoiles, et ca peut faire la différence.
En multi, je navigue en master 2 en général. Je ne prend quasi jamais 3 étoiles.
Je suis monté en Titan 3 il y a quelques semaines. Je prenais plus souvent 3 étoiles, mais au final, est-ce si pénalisant que cela ?
A partir du moment ou tu peux faire suffisamment d'attaques de farm pour faire en sorte que les pertes en défense ne soient pas significatives, alors tu ne sens pas vraiment l'impact de l'absence des TDE.
Bien entendu, dans l'optique de monter légende, ca peut faire une grosse différence (prendre -30 trophées au lieu de -45,ca change pas mal de choses). Mais comme je ne rushe jamais ...
Pour moi, tu passe au niveau HDV10 quand tu as fait un +1 sur la plupart de tes défenses (sans avoir posé la TAB le canon et la tesla, et bien sûr le 3e Arc-x et les TDE). Après c'est approximatif étant donné que ca dépend du reste du clan aussi.
Au final, il y a quand même un aspect à prendre en compte pour les 9.5 (et les 8.5 aussi), c'est que le gain se fait uniquement si le résultat offensif est supérieur au résultat défensif (ce qui est le principe de base d'un x.5 : privilégier l'offensif). Et pour ca, il n'y a pas de secret, un bon x.5 ne fonctionnera à plein régime uniquement si les héros sont maxés (ou très avancés).
Un 9.5 avec des héros 10 ne sert à rien.
Pour mon cas, ce n'est pas l'absence de TDE qui fait vraiment la différence, mais les héros 40 qui permettent le 3 étoiles là ou des héros 25 n'auraient fait que 2 étoiles.