salut à tous les Clashers et bonne année!!
En vous lisant je réalise que La vie d'un clan a des haut et bas bas,que le notre n'est pas une exception. Gérer un clan afin qu'il soit dynamique et cordial demande la fixation de règles de base, dans la vie de tous les jours comme en GDC, mais aussi des prises de décisions, des adaptations pour sa perrenité. J'en parle en connaissance de cause car nous sommes actuellement 20 membres et je peine parfois à lancer une gdc à 10... en tant que chef j'y ai une grande part de responsabilité, il n'y a pas de mystère, et je suis à l'aune de prendre les décisions qui s'imposent afin de redynamiser notre clan et lui trouver un second souffle.
De plus, concernant le MM,qui turlupine beaucoup de clasher depuis longtemps (et moi le premier) je ne comprend pas vraiment ce truc de se fixer une limite d'attente des "fameuse 5mn" ; en effet comme l'a si bien rappelé Lordval, si tu fais un miss match il peut être en ta faveur autant que l'inverse! De plus, je pense que nombreux sont ceux qui crient au missmatch et qu'en y regardant de plus près ce n'est pas toujours si justifié que cela...oú alors il veulent systématiquement l'égalité parfaite...
Après je pense qu'il faut accepter que certaines guerres soit plus dure que d'autres, car meme dans ce cas, à te battre contre plus Fort que toi, tu engranges de l'expérience qui paiera forcément un jour!
Bon je dis çà mais je comprend qu'après 4 oú 5 défaites d'affilée il n'est pas toujours aisé de remotiver ses troupes! mais il faut parfois savoir se remettre en question(soi meme et son clan) plutot que d'accuser sans cesse un MM défavorable. En effet jouant à Clash depuis environ 2 ans, je trouve que le niveau a considérablement augmenté, et cela se traduit par de très belles attaques en gdc, mais qui font très mal aussi. Aujourd'hui, notre clan est niveau 3 seulement, et nous ne rencontrons que des clan de niveau 4,5 oú 6... Avec 2 oú 3 fois plus de gdc gagnées que nous, mais on ne lache rien et on arrive à rivaliser, et meme à gagner.
Voila je souhaitais apporté ma petite pierre, je vous remercie tous pour vos témoignages, et particulièrement les membres de CoC.fr pour leur précieuse aide, sàns qui rien ne serait pareil! Bonne année 2016 à tous les clasheurs de France et de Navarre!!
Le Kracken