Re, merci à tous pour vos réponses.
J'ai la nette impression que pour la plupart vous mélangez mes propos !
Menerv, merci pour la première partie de ta réponse, mais les liens que tu as mis en fin de message n'ont rien a voir avec le sujet en cours, là on parle de recrutement sur une enchère de ce site, et pas de gestion de clan.
Je vais répondre à Samy Reef, sache que je n'exige rien, je demande une correction de ce système d’enchère en exposant des arguments et mon ressenti du sujet.
Secundo, ce coup de gueule ne porte ni si les joyaux, ni sur qui et comment ils sont gagnés, c'est un autre sujet.
Reprenons la définition d'une enchère dans ce contexte : "Forme de vente publique consistant à vendre au plus offrant".
Soit un groupe ou une personne pour la même vente, dans notre cas, une seule annonce.
Le fait d'avoir effectuer une enchère et de se retrouver avec 2 annonces de clans est en totale contradiction avec la définition intrinsèque d'une enchère.
Une solution intelligente et équitable, serait de mettre en place un mois sur 2, une enchère pour les clans ne faisant pas parti du staff, et l'inverse le mois suivant. Résultat une seule annonce par mois (une staff puis une publique), avec le même système actuel pour la rotation, à savoir pas d'enchère sur 2 mois consécutifs pour un même groupe /personne.