J'ai bien lu !!! Mais "savoir écrire correctement' peut se comprendre dans le sens de la "qualité du style".
Chose importante pour écrire des articles ;-)
Le style, la grammaire, tu vois quoi ???
Après, je prends l'option 1 : option humour ;-)
mais vu que ça avait l'air trop vrai, je préfère retirer mon post.
Bonne fin de semaine (pour ne pas écrire weekend qui serait un anglophonus horribilis pour des textes en français)
Le but étant de réunir une équipe de "journalistes bénévoles", il semble évident que "savoir écrire correctement" est à prendre au sens large, tant au niveau du style qu'au niveau de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe (une des raisons pour lesquelles je ne postule pas moi-même, je suis nul en Français même si j'essaye de faire des efforts), on ne voit pas souvent d'articles bourrés de fautes et avec des tournures de phrases complètement incohérentes (limite aléatoire) même sur Internet (en tout cas pas sur un site qui essaye d'être un minimum crédible ce qui est le cas de ClashofClan.fr pour autant que je sache depuis 2 ans que je suis sur le site).
Maintenant, je te souhaite également un bon Week-end sans avoir peur d’utiliser un anglophonus horribilis n'étant ni journaliste ni prof de Français...
D'autant que le dictât des "ayatollah de la pure langue Française" m'agace un peut, notamment en ce qui concerne certains mots francisés tels que "cédérome" qui est une aberration puisque ce mot est à l'origine un acronyme (
C.D.R.O.M = Compact Disc Read Only Memory ou disque compacte de mémoire qui ne peut qu'être lue si on traduit...) et franciser un acronyme c'est le vider de son sens...
Tout au plus peut-ont le remplacer par un autre acronyme français si on veut rester cohérent mais l'usage de ce nouvel acronyme ne ferait qu'apporter de la confusion.
Bref, je ne remercie pas ces "génies de l'académie Française" qui dans leur empressement à vouloir "normaliser" notre langue oublient trop vite qu'une langue vivante évolue au fil du temps justement parce-qu’elle est vivante.
Au fil des siècles, le Français a été influencé par d'autres cultures que la nôtre, d'autres langues et cela au gré des invasions, des métissages, des colonisations aussi pour devenir le Français moderne que nous connaissons tous aujourd'hui. Sans cela, nous parlerions peut-être Latin ou je ne sais quelle autre langue "barbare".
Vouloir empêcher l'évolution de notre langue revient à essayer d’empêcher l’inéluctable... Que l'on le veuille ou non, le Français évoluera, ça se fera par le peuple, il en a toujours été ainsi et cela ne changera jamais, que peuvent faire quelques académiciens vieux et rabougris face à la vivacité d'un peuple tout entier ? On ne peut pas inverser le cours d'une rivière ou d'un fleuve...