Hum. Je crois que je suis en désaccord avec toutes tes phrases. Du coup je vais les reprendre une à une.
"C'est totalement noob de rush de cette manière"
Au delà du fait que cette phrase ne veut rien dire (précisons que "noob" n'est pas un adjectif), il n'existe pas une seule façon de rush. Tu as ta façon, j'ai ma façon, mon ami l'HDV 8 a sa façon, mon ami l'HDV2 a sa façon et la majorité a aussi sa façon. En gros si tu dis que le rush c'est juste péter des vivis avec des grosses compos et se gargariser devant des deux/trois étoiles, bah c'est faux. Y'a aussi le grattage et le snipe comme technique. Et elles font entièrement partie du jeu et du rush, sinon on aurait pas la possibilité de le faire.
" je sais pas qui il faudrait qualifier de noob entre celui qui veut se marrer sur des replays et celui qui n'est pas foutu de péter quelques teslas et esquiver des bombes avec une compo pleine (visant à péter un vivi entier)"
T'as à la fois raison et tort. Ce qui m'énerve en fait dans tout ce débat des "HDV piégés" c'est pas tant le fait que des petits malins piègent leurs HDV. Tout arrive pour une raison et la raison pour laquelle les HDV piégés marchent, c'est parce que tu as d'autres petits malins qui se croient plus malins que les petits malins piegeurs et qui finalement se font piéger eux mêmes. C'est ça en réalité qui m'énerve. Si je vois un HDV dehors en bordure avec les 3 arc-x à portée, les héros, les espaces pour teslas, les bombes, les TDE ou autres defenses, je ne vais pas y aller, c'est complètement inutile. Mais apparemment certains y vont, et donc ça marche, et donc les gens continuent. Et il n'y a aucune raison que ça s'arrête tant que la technique marchera, à mon grand dépit. Donc oui, celui qui est pas foutu d'estimer la probabilité que l'HDV soit piégé, ou alors le sait mais n'arrive pas à estimer la viabilité de sa compo pour le péter, celui là est aussi "coupable" que notre ami piégeur.
Par contre, il n'est pas forcément question de compo pleine. Personellement, je cherche des HDV isolés lorsque mes troupes sont en formation, histoire de m'occuper. Je ne vais pas aller gacher toute ma compo sur un stupide HDV piégé, ce serait lui faire plaisir.
"Ceux qui n'ont pas de compo pleine, mais désolé le snipe Hdv je trouve ça plus noob que noob"
Plus noob que noob...intéressant. On dirait un peu le "plus blanc que blanc" de Coluche revisité
Sérieusement, qu'est ce qui est "noob" ? Le jeu offre cette possibilité, ce qui veut dire que Supercell y a donc pensé avant de créer le jeu et a décidé de laisser cette option aux joueurs, tout en la rendant néanmoins plus rare que l'attaque "normale" (en raison de la rapidité à laquelle un HDV sorti se fait attaquer). Donc en gros, c'est "noob" d'utiliser une possibilité que le jeu nous offre ? On dirait que tu veux jouer à "qui a les plus gros biceps" et refuse de voir un enfant de 12 ans te battre au bras de fer parce qu'il a trouvé un autre moyen pour contourner la force brute.
"Et les Hdv 8 n'ont rien à faire en champ."
Ah ? J'ai pas vu les sous-titres en dessous de la ligue, mais si tu as le transcript ça m'intéresse. Pourquoi n'ont ils pas leur place ? Je dirai même qu'au contraire, avec le nouveau match-making, voir des champions HDV8 a encore plus de sens qu'avant, c'est une zone sympa pour eux (entre 3100 et 3200).
"Donc, les Hdv piegés ne devraient pas poser de problème. Je laisse ceux à qui ça leur pose problème crier sur les toits que c'est anti-jeu"
Et on finit donc sur la règle de tout à l'heure, ou plutôt cette loi immuable de l'offre et de la demande. Tant que tu auras des joueurs naïfs qui se feront avoir, les HDV piégés seront toujours là. Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est intelligent de le faire. Ca ne devrait pas poser de problèmes car personne ne devrait tomber dans le piège, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Je vois que sur certaines phrases tu n'aimes juste pas les termes utilisés et d'autres où tu n'es vraiment pas d'accord. Reprenons.
- "C'est totalement noob de rush de cette manière" ... "il n'existe pas une seule façon de rush"
Etant dans une communauté de joueurs de jeux vidéos à priori aguerrit, je me suis permis d'utiliser ce terme. Bref, ce n'est pas une manière de rush dont je réfute l'existence, mais bien une critique. Je pars du fait que quelqu'un de haut placé en trophées sait bien attaquer, et donc user de ce talent pour parvenir dans ces ligues. Certes snipe les Hdv (oui c'est pas vraiment un verbe, mais bon...) permet de monter, mais ne prouve en rien les compétences en attaque du concerné. Je maintiens mes propos sur le fait que c'est "noob" de rush de cette manière.
- "T'as à la fois raison et tort. Ce qui m'énerve en fait [...]. Donc oui, ..."
Affirmation + explicitation de ma phrase
- "Par contre, [...]. Je ne vais pas aller gacher toute ma compo sur un stupide HDV piégé, ce serait lui faire plaisir."
Tu dis juste ne pas faire partie des "noobs" dont je parle. D'ailleurs, tu exprimes bien là un mépris, une désolation envers ceux qui foncent sur les Hdv piégés tête baissée. Tu le dis autrement, mais tu t'approches de ce que je dis en fait.
- "...lorsque mes troupes sont en formation, histoire de m'occuper."
Tu n'utilises pas le snipe Hdv pour rush, ok.
- "Supercell y a donc pensé avant de créer le jeu [...] en la rendant néanmoins plus rare que l'attaque "normale" "
- "c'est "noob" d'utiliser une possibilité que le jeu nous offre ?"
Supercell a crée un jeu, établi des règles et a dit : "Tenez, voici les règles, jouez !". Les joueurs s'adaptent simplement et tentent au mieux d'exploiter les règles proposées. Supercell n'a sans doute pas penser au AQ Walk en introduisant la reine. Le joueur se dit "Ah bon, le Hdv détruit nous fait perdre, et par conséquence, nous donne un bouclier ? Et si je faisais en sorte d'être sous bouclier 23h58/24 ?"
Je dis cela car le Hdv dehors ne fut pas aussi populaire à l'époque, dans les débuts de Clash of Clans. Les gens demandaient très souvent "Pourquoi tu sors ton Hdv ?" et n'a émergé que progressivement pour arriver au stade que nous connaissons actuellement. Donc non, le Hdv dehors n'est pas une possibilité offerte par le jeu mais le fruit d'une technique qui s'est avérée être lucrative, et elle est juste ré-exploitée par d'autres qui ont pour objectif de rush.
- "Et les Hdv 8 n'ont rien à faire en champ."
Les propos sont peut-être un peu trop brutes et c'est le seul point où je pourrai t'accorder un point. Cependant, l'usage de ces propos fait allusion à ce que j'ai dit plus haut, sur le fait que les hautes ligues prouvent une certaine compétence d'attaque (tout Hdv confondus, donc plus pour les Hdv 9-10)
- "Tant que tu auras des joueurs naïfs qui se feront avoir, les HDV piégés seront toujours là."
Je reprends ma question initiale "Question : Pourquoi vous snipez l'Hdv ? (Ceux qui rush)". Ceux qui essaient de gagner des trophées en piégeant leur Hdv why not, mais la raison pour laquelle on parle d'Hdv piégé c'est ceux qui se font avoir et qui le braillent. Ils devraient se cacher quand ils ratent ces attaques, et donc arrêter de vivre leur rush uniquement d'Hdv dehors. On en vient donc à ta phrase "Ca ne devrait pas poser de problèmes car personne ne devrait tomber dans le piège, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui."
Si Vous voyez qu'il y a 2 tda, 1 arx c, 1 tds, 1 héro qui couvrent l'hdv et des trous devant ce dernier...vous pensez sincèrement que c'est quelqu'un qui offre son hdv?
J'ajouterai à ceci "... bande de noobs !"
Bref, je clôture mon message par ceci ^^