J'ai fait 3 clans de dons, et de la petite expérience que j'en ai tiré depuis hier, je dirais ... oui, ça dépend lesquels.
- Le premier que j'ai fait REQ N' GTFO, très intense parce qu'il descendent très bas en trophés, les CDC de petites taille se remplissent très "trop" vite, mais break assez souvent, pour recharger et surtout pour contrôler le staff ils vont jusqu’à compter les troupes dans les camps des adjoints pour en déduire ce qu'il a pu donner (un staff s'est fait viré hier parce qu'il avait 9 géants dans ces camps alors que 2 minutes avant il en avait 11) c'est certainement justifié pour celui ci mais de la a aller inspecter les CDC des membres et contrôler les camps ... ça fait des breaks a répétitions qui casse le rythme et à la longue ça deviens pas assez rentable.
- Le deuxième était REQ N LEAVE, très constant un seul break dans l'après midi juste pour recevoir un nouveau staff, rythme assez intense, aux allent tours des 1000 trophés mais pareil les CDC se remplissent trop vite car la plus part ont 15 places. et très peu de dicipline, on est obligé de fermer pour vider assez fréquemment et il fallait au moins 2 personnes qui kickaient les membres qui venaient donner des troupes ou campaient de manière permanente.
- Le troisième et celui dans lequel je suis actuellement "The 200 Club" le meilleur des 3 sans aucuns doutes, la zone de trophés varie dynamiquement en fonction du nombre de donneur présents (généralement entre 1600 et 2600 trophés). 2600 est une zone de croisière ou on peut prendre son temps mais avec des demandes relativement fréquentes malgré tout. on peut donner en abondance dans les 1600 trophés, les CDC sont en moyene de 25-30 places ce qui laisse le temps de placer ses troupes et quand plusieurs membres décident de booster les casernes le rythme deviens très intense (1200 trophés). Curieusement j'ai remarqué que les membres qui viennent semblent plus disciplinés que dans les 2 autres clans, ça quitte beaucoup plus rapidement. du coup le clan tourne quasiment en permanence, sans interruptions. J'ai fait pas loin de 10000 dons depuis ce matin. A vrai dire, c'est le temps de pop des troupes qui devient beaucoup trop long en comparaison de ce qu'on pourrait donner.
Ce petit retour est relatif, il tient compte d'une brève expérience (seulement depuis 2 jours).
@ +++