Désolé pour le retard les bad guys! Pour me faire pardonner je viens apporter en fin du post une deuxieme expliquation (que j'ai trouvé par moi meme si si ^^) du pourquoi faut-il utiliser un ou 2 lavahound!
héhé^^ de rien!
Comme l'a bien répondu Sauron, sans sort de gel c'est très hard! Cependant si l'HDV 10 à 2 TDE mono (ce qui est très rare je le t'accord^^) c'est carrément jouable!
Bizarrement Albion m'a expliqué qu'il faut autant craindre 2 TDE multi (que l'on gel généralement) que 3 Arc-X sol/air (il ne font pas la masse de dégats mais ont tout de meme une bonne portée donc après 10-15 secondes de feu nourris de la par des 3 Arc-X ca commence vraiment à faire mal).
Par contre orc_master, ce n'est pas parce que tes sort de gel sont niv2 qu'ils sont inutilisables
Pour illustrer ma phrase je vais prendre mon exemple: Je suis encore tout jeune HDV10 (donc sort de gel 1, 220 places pour les troupes... bref la loose) mais malheureusement pour piller du gros butins je dois maintenant m'attaquer aux HDV10 (avec souvent 1 voir 2 TDE multi).
Sans gel c'est pas possible, mais avec 2 gels ca devient envisageable) . Meme si avec 2 gels niv5 tu gel pendant 16 secondes (ce qui est bien plus que suffisant pour les ballons), tu peux deja geler pendant 8 sec avec 2 gel niv1.. Si tu enrage tes ballons au niv des TDE ca peut leur permettre d'avoir le temps de détruire la/les TDE pendant ces 8 secondes....
Du coup ma compo pour "farm" en C1 (je suis en train de monter en M3 pour le superbe bonus victoire^^), avec 220 places: 1 molosse (j'évite d'en former 2 à cause du cout en black mais avec 2 ca permet de gagner en efficacité), 30 minions au total (CDC+ mes troupes), le reste en ballon.
Les sorts: 2 gel (que je vais bientot max car c'est primordial), 2 rages (au niveau des TDE notamment), 1 soin (pour des ballons trop exposé aux TDS/bombes rouges). Après j'essaie bien sur d'utiliser le moins de sort possible car c'est ce qui coute le plus cher dans une compo MoBaV
Sur tablette je crois... sur tel c'est aussi bcp plus dur de faire un déploiement de ballons avec 2 doigts (le tel a tendance a "zoomer"... c'est d'un chiant...)
Pour terminer ce poste je voulais donner une deuxieme explication sur l'avantage donné par l'utilisation d'un ou 2 molosse (3 c'est trop après t'as plus assez de DPS car manque de ballons^^)
Comme je vous l'avez dit sans molosse on a bcp trop de DPS avec le surplus de ballons ce qui fait que certains ballons sont carrement "inutiles" sur la première ligne défensives donc autant rajouter du molosse pour tanker.
La deuxieme explication concerne les sortes de "minions dorés" laché par le molosse quand celui meurt. Je ne les ai encore jamais évoqués mais leur apparition donne un avantage certain à l'utilistion du molosse. La preuve par l'exemple (je prend dans l'exemple un minion niv6 et un lava hound niv3):
- Le minion niv 6 à 84 PDV et 54 de DPS, et prend 2 places pour une troupe
-Le Lavahound niv 3 libère à sa mort 12 "minions dorés", chacun ayant 55 PDV et 35 de DPS.
Grossièrement (le résultat exacte n'est pas ultra important) on pourrait dire que 2/3 d'un minion =1 minion doré (en terme de caractéristiques)
Donc que +/- 10 minions= 12 minions dorés... Ce qui signifie que quand le Lavahound meurt il "pourrait" libérer 10 minions (au lieu de 12 minions dorée puis que c'est un peu près pareil en terme de caractéristique comme je l'ai dit plus haut), soit 20 places!
DONC: Un Lavahound prend 30 places, mais quand il meurt il libère pour environ 20 places de troupes!! C'est quand meme vachement interessant je trouve, parce que ca voudrait dire que le lavahound prendrait 10 places (si l'on enléverait les 12 minions dorés=10 minions qu'ils invoquent^^). Or on voit bien qu'un lavahound "vaut" plus que 10 places, donc c'est forcément avantageux d'en utiliser!
Voila pour l’explication à la fin je sais pas si vous arriverez à tout suivre (je part assez loin^^), en tout cas si vous avez des questions n’hésitez je me co au moins 1 fois par jour
Entre joueurs de MoBaV on se comprend ^^
Pour les explications c'est bien sur purement subjectif, donc vous pouvez ne pas partager la meme opinion que moi, mais je trouvais que cette deuxieme explication était pas trop mal trouvé nan?