Bonjour,
accro depuis presque 10 mois à Clash, j'ai voulu essayé le prochain jeu de SuperCell... et je ne suis pas déçu !
Je rejoins ce que dit @
ant2907 : il y a heureusement des différences entre BoomBeach et CoC.
Je pense tout d'abord aux stratégies d'attaques, où nous pouvons diriger les troupes (et seulement toutes les troupes à la fois) avec les fumigènes. Et avoir un seul ouvrier oblige à faire des choix sur les défenses du village ou avoir une meilleure attaque.
Pour l'instant, ce qu'il me manque le plus n'est pas le coté social, à un clan/guilde, mais les replays des batailles. Nous pouvons seulement revoir les attaques subies mais pas revoir les batailles menées sur les autres îles afin de comprendre / améliorer.
Ensuite, nous ne pouvons pas attaquer pour prendre seulement des ressources. J'entends par-là, la bataille : tu la gagnes ou tu la perds en rentrant bredouille.
Puis nous n'avons pas vraiment le choix pour attaquer. Contrairement à Clash, nous pouvons choisir qui nous allons combattre via les boutons "Rechercher une partie", "Prochain Village" et nous pouvons utiliser ce bouton autant de fois que nous le souhaitons (jusqu'à ce que les caisses d'or soient vides ^^). Alors que dans Boom Beach, certaines îles sont prises, soit par des vrais joueurs soit par l'ordi, et pas d'autre choix ! Ce qui laisse une dizaine d'îles pour attaquer. Il y a tout de même une option sur les "îles joueurs" avec le bouton "Find a new player opponent" (disponible toutes les 22h) mais je remarque qu'avec cette fonctionnalité, je me retrouve avec une île encore plus difficile que la précédente... Est-ce que vous constatez également ce phénomène ?
En tout cas, bravo à @
pteroda pour ce topic bien documenté !