Bonjour, je ne vais pas parler des conseils sur l'ordre de monté des troupes ou des défenses, les autres réponses sont complètes.
Concernant les attaques GDC, j'ai trouvé plus simple de monter directement ce qu'il faut pour la compo Ballons/Molosses afin de commencer l'entraînement au plus tôt des 3* sur les HDV9 (+ rapide à monter que la compo Golem/Cochons où en + il faut des héros de + hauts niveaux).
À moins d'être dans un clan high lvl GDC, tu verras très peu de villages anti 3*, donc assez simple à faire 3* dessus en Ballons/Molosses avec 1 ou 2 Golem (bien sûr tout dépend des vivis d'en face).
Concernant ta question sur le MM, ayant beaucoup suivi les différentes théories + les coefficients de chaque défenses sortis par Moskri de ClashHeads, je peux te dire que:
- tout compte dans le calcul global du "poids" du clan en GDC pour la recherche d'une GDC
- les défenses comptent énormément dans le calcul permettant de placer une base sur la carte GDC, les héros/murs/pièges comptent très très peu dans le placement (l'avancement de mes murs et héros ne m'ont pas fait bouger d'un poil, les HDV8 max restent en dessous de moi car j'ai 1 arcx, les nouveaux HDV9 ayant fait les arcx restent au dessus de moi)
- si tu es 8.5 et que tu es venu d'un 8 maxé, tu as actuellement en base miroir: soit des 8 maxés, soit des 9 prématurés (du style 2 arcx 1, mais 4 AA 5/6, TDS non maxés, etc...). Cela ne signifie pas que ton poids défensif est le même que ton miroir, tu peux avoir moins comme plus.
Par exemple, sur une GDC, dans le meilleur des cas, le poids global des deux clans est identique.
Par contre, tu peux très bien avoir des HDV8 avec des gros poids + des HDV9 avec des petits poids, contre que des HDV9 avec des poids moyen.
Pour répondre à ta question: si tu viens d'un HDV8 maxé, à partir du moment où tu poses ne serait-ce qu'un seul arc-x, ta base miroir sera dans 90% des cas un HDV9 ayant 2 arcx mais étant prématuré. Tout simplement car il y a très très peu de personnes qui passent par un HDV 8.5, donc quasiment impossible d'avoir un miroir identique à ta base.
Si tu poses seulement les nouvelles défenses (sans les arc-x) et que tu les montes, la probabilité d'avoir un miroir HDV9 avec 2 arcx est plus faible, mais tu auras tout de même de grande chance d'être face à un HDV9 prématuré ayant 2 arcx car ton coefficient défensif augmente tout de même avec les nouvelles défenses.