Débat: Faut-il maxer les murs lorsque l' on max l' HDV?

inviteduser

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4 Septembre 2013
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Cest sur que sa pete, cest comme les carrées de fleurs, cest joli, mais sa sert pas a grnad chose ^^
Quand t as que ca a faire ca aide en farm a ne pas prendre trop cher et donc ne pas perdre trop de ressources
Apres ca coute une blinde c est long mais ya plus que ca avec hdv 10 max
 

Slasher

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Avant de répondre à la question initiale de @francois95 je vais essayer de fournir une analyse objective (j'ai bien dit "essayer"):

Pour avoir les chiffres en tête (Cf. Wiki)



Aspect économique
Financièrement, les murs sont à la hauteur de nos réserves, du moins jusqu'à l'HDV7 ou 8. Donc payer pour l'amélioration des murs est faisable grâce aux attaques. A l'HDV 7, il n'est pas compliqué (et cela est même un prérequis pour beaucoup) d'attaquer un village avec 200k d'or à voler.

Donc pour l'HDV7: 175 murs, c'est (sans compter les défaites, les GDC, les bonus de victoire et les mines) 175 attaques à réaliser. Avec des attaques BARCH / BAM, c'est environ 52h de jeu.
Les mines rapportes 432k par jour, donc rien que les mines permettent de faire évoluer les murs en 4 mois.
En cumulant les attaques, les GDC et les mines, un HDV 7 qui joue 1h par jour aura upgradé les 175 murs niveau 7 en un mois.


Aspect dissuasif
Malgré mon côté rationnel et cartésien, un village dont les murs sont niveau 8 ou plus commence à m'indiquer que le mec en face, c'est pas le genre à jouer aux "pogs" ou aux "jojo's" à la récré!
Quoi qu'il en soit, même si on étudie le village, les forces et faiblesses de celui-ci, un village avec des murs bien épais dissuadera forcément plus de monde et permettra à son propriétaire d'être tranquille plus longtemps!


Aspect compétitif
Les GDC sont la partie de Clash of Clans qui sollicite le plus la stratégie. Et en GDC, l'élément numéro un est qu'une troupe qui passe du temps à détruire un mur ou un bâtiment de ressources est une troupe qui n'attaque pas les défenses et qui se fait canarder; Et donc, qui perd en efficacité!
Le but est de prendre des étoiles mais surtout de ne pas en concéder! Les murs ont donc une grande importance!



En plus des points cités ci-dessus, il faut quand même admettre que jusque l'HDV 8, le farm est simple, ne nécessite que peu de stratégie et de troupes chères! Une fois l'HDV9, cela change un peu!
C'est dans ce sens que les gens préfèrent souvent dire "ON MONTE LES MURS AVANT DE MONTER HDV"! Pour la simple et bonne raison que le farm au niveau suivant sera plus complexe et plus long! Ce n'est pas spécialement vrai avant l'HDV8 (quoi que! remplir 100% de ta banque et faire toutes tes améliorations grâce à une attaque, ce n'est possible qu'en HDV 3-4! Plus après...).

Donc pour ma part, monter les murs est impératif pour soit (défenses, économie de ses ressources) mais aussi pour les autres (défense en GDC, bonne image pour les recruteurs).

Les murs de l'HDV8, même si le prix augmente, restent encore simple à faire (simple =/= rapide)!

En revanche, à partir de l'HDV9, les murs 9 et 10 coûtent une blinde! C'est surtout dans ses zones que les gens se découragent à les monter! Et c'est dommage, car c'est seulement à ce niveau qu'ils deviennent utiles (HDV7 et HDV8, le mec qui veut te mettre un 100%, il envoi des Dragons et basta! En HDV9, ce n'est plus aussi simple!)


Pour résumé et donner mon avis personnel, je monterai les murs au niveau 9 avant de passer HDV10. Une fois mes défenses HDV10 au niveau maximum, j'utiliserai mes ressources pour monter les 2 derniers niveaux de mes murs!!


(En me relisant, je trouve que c'est un bien grand message pour une conclusion aussi simpliste et prévisible^^)
 
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Picte

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Quand t as que ca a faire ca aide en farm a ne pas prendre trop cher et donc ne pas perdre trop de ressources
Apres ca coute une blinde c est long mais ya plus que ca avec hdv 10 max


A mais je suis tout a fait d'accord, cest exactement se que je dit dans mon post precendant

@Slasher, je rajouterais que jusqua hdv 8 les amélioration des défenses sont peu coûteuse, donc en farmant tu peux très bien faire mur+def, le problème une fois hdv 9/10 cest que sa commence a couter relativement cher en amélioration, si tu veux faire tourner tes 4/5 ouvriers, bah tu as pas trop le temps de farmer les murs
 

Easyfly

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Clash story, tout dépend le niveau auquel tu te situes quand tu parles d'aspect dissuasif. En ligue champion, tu es attaqué à la seconde ou tu te déconnectes, quel que soit tes murs...Et pourtant c'est là qu'on trouve les plus beaux vivis...

Quand à monter ses murs au max, c'est ultra pénalisant en GDC...On risque de se confronter à des hdv supérieurs qui n'auront pas eu la meme stratégie, mais qui auront des troupes bien up, susceptibles de passer comme dans du beurre...
 

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Quand à monter ses murs au max, c'est ultra pénalisant en GDC...On risque de se confronter à des hdv supérieurs qui n'auront pas eu la même stratégie, mais qui auront des troupes bien up, susceptibles de passer comme dans du beurre...

Pour cela que j'ai utiliser le terme "compétitif". Si le but est de recruter de l'HDV5 avec des bâtiments lvl1 pour niveler le Clan vers le bas et farmer des Clans d'AFK à base de BAM...
Personnellement, une bonne Guerre est une Guerre dans laquelle les scores sont assez proches. En plus, puisque nous ne sommes que deux dans le Clan à placer des troupes en défenses (pour favoriser les autres et les aider à progresser plus rapidement), les GDC ne me rapporte strictement rien, c'est au contraire un gouffre à élixir :)

Quant au rang de Champion, je pense que tu as tord et que sur la multitude de joueurs, certains peuvent être influencés par le niveau et la disposition des murs!


Après, l'avantage des débats, c'est qu'il n'y a pas de raison ou de tord, c'est simplement une question de subjectivité :)
 

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Vivement que tu sois en ligue Champion alors Slasher ;) tu verras alors que la stratégie change complètement :Tu ne regardes ni les ressources à prendre, ni les defenses, encore moins les murs, mais le nombre de trophés potentiels à obtenir. C'est là que tu places ton curseur pour savoir si tu attaques ou non (et tu fais pas ta fine bouche). Ce n'est pas une question d'avis, de subjectivité, mais d'expérience. (Sais tu qu'à très haut niveau champion tu peux avoir 30 minutes de nuages entre 2 villages qu'on te propose, voire plus ?!)

Quand tu te fais attaquer à la seconde ou tu te déconnectes, tu comprends bien que tout le monde fait pareil...
 

Slasher

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Bien sur @Easyfly mais personnellement, je joue à Clash of Clans pour faire des Guerres de Clans. Donc bien que le rang Champion m'intéresse, être dans le top 200 ne m'attire pas spécialement, encore moins avec les problèmes liés au haut du classement (obligation d'anti-déco, de jouer sérieusement uniquement pour les trophées, patientier 1h entre chaque combat potentiel).

Donc tu as certainement raison pour les 2% de la population qui jouent en haut de tableau; pour les 98 autres pourcent, les murs comptent :)
 

Slasher

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Slasher, comme je l'ai marqué plus haut, 18 sapeurs, et/ou sorts de saut, et les murs ne sont plus un problème...quel que soit le lvl...
Il y a des gens qui utilisent les sorts de saut? ;)

Bon de toute façon il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse, il n'y a que des points de vues différents!