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toujours prévoir des sapeurs, même si tu pars faire du barching (uniquement barbares et archers).
lorsque tu construits ou améliores un piège, sort le de ta base car l'on peut voir l'ouvrier travailler sur le piège et ainsi connaitre sa position.
si tu améliores une défense qui se situe au cœur de ton village, inverse sa position avec une défense qui est plus exposée.
cela va de pair avec le précédent, les bâtiments qui ne servent pas à la défense (camps, casernes, ouvriers, labo, usine de sorts) doivent être devant tes défenses afin que l'ennemi perde du temps dessus PENDANT que tes défenses sont actives.
évite les murs bariolés (un mur sur 2 amélioré) etrenforceen premier les coins où les murs qui ont été ciblés lors d'attaques précedents.
avant d'attaquer un joueur, lance la fabrication d'unités dans tes casernes. Elles seront en partie prêtes lorsque tu reviendras d'un combat.
ne sous-estime pas le pouvoir des sapeurs, ils font la différence entre un assaut qui marche et un assaut où tout le monde est bloqué derrière un mur à se faire pilonner par un mortier.
utilises différentes composition et trouve celle qui te plait le plus
ne monte pas trop haut en trophées si tu as beaucoup de ressources. tu tomberas contre plus fort que toi
si tu atteint le maximum de ressources, achètes des décorations.
lorsque ton HdV est à 2 jours de finir son évolution, ne récolte plus les ressources dans tes mines/extracteurs et investi dans des décorations.
lorsque ton HdV est fini, dépense tout ce que tu peux, récoltes tes mines, investi dans des murs, revends tes décoration, investi dans des murs.
renseigne toi sur le funneling (canalisation de troupes) afin de forcer l'ennemi à tomber dans des pièges.
mettre ton HdV tout seul dans un coin de la carte te permet d'échanger des trophées contre du bouclier.
une armée hétérogène (un peu de tout) n'est pas efficace car elle possèdes les inconvénients de chaque unité sans utiliser leurs avantages.
Un dernier conseil : rejoindre un clan dès que tu peux, et un clan de ton niveau, pour pouvoir progresser ensemble. Avoir un clan est élémentaire pour progresser.
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