Conseils pour les troupes, IA et déplacements

iR0

Archer
17 Mars 2015
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Bonjour tout le monde,
Je me pose une question depuis quelques temps, est-il possible d'inciter les troupes ennemis a choisir un chemin particulier, je sais que cela fonctionne si l'on met un trou dans un mur de rempart par exemple, ou bien en utilisant bien les décorations.
Si j'ai un mur de rempart lvl 7 disons, et que je laisse un rempart lvl 6 exprès, les troupes sont déployées en face de ce mur.
Est-ce que les troupes seront attirées par ce rempart (plus faible, accès plus rapide donc) et voudront passer par là ?
Si oui, cela pourrait m'etre utile car je pourrais organiser mes pieges en fonction de ca
Merci
 

Duanrage

Seigneur poney
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Oui les troupes vont ciblé un mur plus faible, mais tout dépendra de la distance, de ce qu'l y a derrière... Je ne connais pas assez bien l'IA pour te dire précisément les critères de choix, mais dans certains cas oui :)
 

Pelusse

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Non, les troupes ne sont pas attirés par les murs, elles sont attirées par les bâtiments. Si tu veux que des géants passent sur un piège à ressort, par exemple, tu dois les guider par l'emplacement des défenses, ou un "chemin" de mur, pas par le niveau des remparts.

Les troupes qui choisissent un mur plus faible à coté d'un mur plus fort pour passer est une légende, et s'il suffit d'observer des gameplays pour voir moult de contre exemple.
 
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Duanrage

Seigneur poney
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Oui, c'est sur que les troupes vont privilégié les bâtiments (sauf les sapeurs), mais en l'absence de bâtiment, elles privilégierons le mus le plus faible.
En fait, il est impossible de te répondre, car cela dépend trop de quel troupe, de quel configuration... La réponse ne peut qu’éventuellement être donné au cas par cas
 

Pelusse

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Elles seront attirées par le bâtiment le plus proche Duanrage, quelque que soit le niveau du rempart placé devant. Tu ne verras aucune troupes se "décaler" pour aller chercher un rempart plus faible, cela suffit pour comprendre que le niveau des remparts est sans effet.
 

Duanrage

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Oui je sais, mais dans le cas où il n'y aurait aucun bâtiment accessible, et un choix de mur, elles vont choisir le murs le plus faible.
Mais je te l'accord totalement, ce genre de cas n'est pas courant
 

Pelusse

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Non duanrage, tu te trompe ! et regarde bien tous tes gamplay pour t'en convaincre. Et les troupes sont toujours attirées par un bâtiment... jusqu'à ce qu'il y en ait plus... mais là, y'a plus besoin de casser des murs ;)
 

Duanrage

Seigneur poney
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Regarder mes gameplay... a part des défenses consistant en une attaque de l'hdv dehors, j'ai rien ^^

Mais effectivement, les troupes ciblent toujours un bâtiment, mais quand le seul chemin d'accès est bloqué par un mur, la troupe va devoir le brisé. Hors, si elle est dans une situation où elle a le choix entre plusieurs murs, elle choisis le plus faible. Mais c'est possible qu'elle ne fasse pas de détour pour un mur plus faible.
 

Pelusse

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Mais effectivement, les troupes ciblent toujours un bâtiment, mais quand le seul chemin d'accès est bloqué par un mur, la troupe va devoir le brisé. Hors, si elle est dans une situation où elle a le choix entre plusieurs murs, elle choisis le plus faible. Mais c'est possible qu'elle ne fasse pas de détour pour un mur plus faible.

C'est faux et une idée reçue, malheureusement... :)
 

Duanrage

Seigneur poney
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C'est faux et une idée reçue, malheureusement... :)
Vraiment ? Va falloir que je test, il me semblait l'avoir déjà observé.
M'enfin bon, je me tait maintenant, car je suis dans le doute et ne veux pas dire de bêtise ^^