Pas grave édite ton sujet
c'est ce que je te disais, tu crois connai
Non mais please >.< je suis pas inculte quand même x)
Cyrano (théâtre) c'est celui qui a un gros nez et qui aime une dame (un amour impossible)
Madame de Bovary c'est l'histoire d'une femme qui va tombée amoureuse d'un docteur. Ils vont se marier par la suite mais elle va regretter ce qu'elle a fait.
Germinal ^-^ la base ça raconte l'histoire
Non mais please je suis pas inculte >.< je connais bien les classiques x)
Madame Bovary c'est l'histoire d'une femme qui va tombée amoureuse d'un docteur et qui va se marier par la suite avec lui ^^ mais ça se termine mal
Cyrano : la base xD c'est l'histoire d'un homme qui a un gros nez. Il va tombé amoureux d'une dame (amour impossible) je me souviens plus trop de la fin ^^'
Germinal c'est L E grand classique qui raconte le vie des mineurs
Mais ta citation ne me dit rien x)
[DOUBLEPOST=1429956309,1429956265][/DOUBLEPOST]Oups ^^ ça a envoyé 2X je comprends pas xD
Ce n'est pas grave, edite ton post et n'en laisse qu'un
comme cela personne ne verra que tu tapes avec des moufles
Tu vois, ton retour sur ces oeuvres est un exemple de ce que je disais, tu crois les connaitre mais tu ne connais pas le fond de l'oeuvre, juste des clichés de ce que tu as entendu dessus ou une idée que tu t'es faite d'un résumé.
Voir Cyrano comme un monsieur qui a un gros nez c'est caricatural, Cyrano est un homme courageux et un immense poete, son nez est la face qu'il jette au monde.
ça se termine ainsi ... "Il y a quelque chose qu'ils ne me prendront jamais .... mon panache !"
Lis les ces oeuvres et tu sauras pourquoi ce sont des classiques.
pour la dernière phrase entre guillemet ce n'est pas une citation mais le titre d'une pièce de théatre d'alfred de musset, on ne badine pas avec l'amour.
Bonne lecture !