- 1 Juillet 2015
- 87
- 75
- 33
- 24
- Niveau
- 82
- Clan
- Enervatchou
- Niveau du clan
- 2
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Or III
Bonjour bonjour
Aujourd'hui, je vais vous présenter une technique d'attaque disponible dès l'HDV 7 et qui permet de changer du Full Dragon ou de l'éternel Géants/Guérisseuse : le HoLoArch. (Vous pouvez chercher sur Internet, cette technique n'existe pas, c'est moi qui l'a inventé).
Ce tuto est un tutoriel Confirmé, en effet, l'attaque n'est pas aussi simple qu'elle ne puisse paraître, cette compo demande un peu d'entrainement avant de la maîtriser amplement.
Sur ce, commençons le tutoriel :
I - Le HoLoArch, c'est quoi ?
Le HoLoArch tire son nom des trois troupes qui le constituent : le Chevaucheur de Cochons (Ho), le Ballon (Lo) et l'Archer (Arch).
C'est donc une compo mixte entre terre et air, ce qui habituellement n'est pas des plus recommandés. Cependant, je suis un gars aimant les choses originales, c'est ce qui m'a poussé à créer cette compo.
II - Avantages et inconvénients.
Les avantages du HoLoArch :
- Les Cochons ont un DPS plus élevé que leurs acolytes les Géants : 60 de DPS au niveau 1 contre 50 de DPS au niveau 7
- Autre avantage qui est non négligeable : Vous n'avez pas à vous soucier des murs !!! En effet, les Archers tirent par dessus les remparts, et les Ballons et Cochons sautent/volent par dessus ces derniers, ce qui leur permet d'atteindre les compartiments centraux.
- La vitesse des Cochons est aussi importante face aux : 24 contre 12, soit le double ! Autant dire que les Cochons auront vite fait de tracer les au 100m.
- Enfin, tout comme les , les Cochons ciblent en priorité les défenses, prennent 5 places dans les camps et ont un temps de création de 5 minutes.
Les inconvénients :
- Les Cochons sont faibles par rapport aux : au niveau 1, ils ont 270 de vie, contre 300.
- Le plus gros inconvénient réside dans la faiblesse aux bombes géantes, qui font 300 de dégâts aux Cochons au niveau 2 contre 200 sur les autres cibles. Traduction : UNE bombe géante, UNE seule, et vos Cochons partent en fumée ! C'est pour cela que les Ballons épaulent les Cochons dans la mission de destruction des défenses.
- Enfin, le temps et coût de formation est assez élevé, mais nous reverrons cela dans la partie IV.
III - Les requis pour le HoLoArch.
Pour le HoLoArch, voici les troupes que vous devez avoir :
- Archers de niveau 3 mini
- Ballons de niveau 3 mini
- Chevaucheurs de Cochon de niveau 1 mini (niveau 2 conseillé)
Voici ensuite les sorts :
- Sorts de soin de niveau 4 mini
- Sorts de rage de niveau 2 mini
Le Roi est un plus, mais conseillé.
Le CdC est très fortement conseillé pour éliminer celui de votre adversaire.
IV - Comment former le HoLoArch ?
Voici la compo que j'utilise et que je recommande, mais vous pouvez toujours l'agrémenter de votre sauce
- 50 Archers
- 10 Ballons
- 20 Chevaucheurs de Cochons
- 2 Sorts de Soin
- 1 Sort de Rage
- Dans le CdC : 1 dragon ou bien 1 PEKKA sinon des troupes offensives sur les bâtiments.
- 1 Roi
Si on utilise des troupes au niveau que je recommande au minimum, le coût de la formation sera de 101 000 et de 900 , pour un temps de 1h10 d'attente.
V - Attaquer avec le HoLoArch
En premier lieu : détruisez impérativement le Roi ou esquivez le, et videz le CdC ennemi. Pour réaliser ces tâches, utilisez votre CdC et quelques uns de vos Archers si nécessaire. Repérez les trous susceptibles de contenir une bombe géante ou tout autre piège, et si ces derniers sont accessibles, libérez la voie en envoyant un Cochons éclaireur. Une fois la voie dégagée/éclairée, envoyez votre troupeau. Lorsque ce dernier est bas en vie, lancez un premier sort de soin. C'est là que l'attaque devient compliquée à manipuler, alors suivez bien :
- Vos Cochons sont au centre et encore en vie, avec encore des défenses autour mais aucune AA ? Alors lancez le sort de rage sur eux, et déployez vos Ballons pour les aider.
- Vos Cochons sont tous HS et il reste une AA ? Alors lancez vos Ballons du côté de celle-ci, déployez sort de soin ET de rage.
- Vos Cochons se sont séparés en deux groupes ? Lancez le sort de soin sur celui qui est le plus vulnérable et celui de rage sur l'autre afin qu'il arrive en renfort puis lancez vos Ballons .
Enfin, une fois que toute les défenses sont nettoyées d'un côté, envoyez vos Archers et profitez du nettoyage en profondeur de la base.
VI - Une attaque guidée en HoLoArch.
Voici donc le moment que vous attendiez tous : une attaque guidée en HoLoArch Cette attaque comporte huit étapes fondamentales. Commençons :
Mon adversaire est un HDV 8 prématuré, mais cela suffira amplement pour vous montrer l'attaque. Ici, j'ai entouré en rouge les endroits susceptibles de contenir une bombe géante ou une Tesla camouflée.
J'envoie donc un Cochons éclaireur (en vert) et il s'avérait que ma prédilection était juste : une Tesla sort du sol (pointillés verts).
La voie maintenant découverte, j'envoie mon groupe de Cochons (en vert) au sud. Ils vont d'abord aller taper le canon, puis la Tesla et l'AA qui sera la clé de voûte de l'attaque (chemin en jaune).
En effet, mes Cochons entrent désormais dans ce que j'appelle la "Zone Critique" (zone entourée de rouge), c'est à dire une zone avec énormément de défenses à dégâts de zone (entourées en rouge ici). J'envoie donc un sort de soin pour éviter que mes cochons ne meurent. Deuxième coup de théâtre, mes Cochons se séparent en deux groupes (entourés en vert) (prévisible, si on regarde les positions des deux tours d'Archers ). Chaque groupe va d'abord aller détruire la TDA, puis la TDS, puis le Mortier et enfin encore les deux dernière TDA au fond (chemins en jaune).
La zone Sud (rayée en rouge) est désormais complètement éradiquée, et mes deux groupes (entourés de vert) sont au même niveau, mais celui de droite a un soucis : en effet, le mortier Est leur tire encore dessus, et celui-ci est éloigné de la prochaine défense que vont attaquer les Cochons (les canons, en l’occurrence). Par conséquent, étant donné qu'il a en plus du mal à détruire la TDA, je décide de lancer mon second sort de soin.
Désormais, les deux groupes peuvent se réunir au nord. Mais le groupe de gauche a un problème : ils sont tellement en tête qu'ils se font focus par les défenses nord. Or, j'ai déjà utilisé mes sorts de soin, mais pas de soucis, j'ai encore un sort de rage. Je le lance, et le côté Nord est vite détruit (rayé de rouge). Comme il n'y a plus d'AA, les Ballons font leur entrée en scène pour épauler les cochons, très affaiblis (ils ne sont plus beaucoup), à détruire le côté Est.
Étant donné que le côté Ouest a été nettoyé par les Cochons avant, j'envoie mes Archers afin de commencer la partie Nettoyage de la base. Pendant ce temps, les Ballons et Cochons finissent d'achever les défenses restantes, puis les Ballons détruisent les deux camps militaires au nord, pour ensuite se ruer vers le caisson central avec les réserves et l'HDV. Les Cochons détruisent les derniers collecteurs pour aller vers le Sud. Enfin, les Archers s'occupent des deux autres camps au nord et des bâtiments au Sud, ainsi que des derniers collecteurs.
Et voilà, j'obtiens un 100% avec ma compo, et un joli petit butin à la clé.
Voilà, c'est tout pour ce (long) tuto, j'espère qu'il ne vous aura pas trop assommé. Si vous avez fait des tests avec cette attaque, n'hésitez pas à me le dire en dessous
Allez, bonne chance avec le HoLoArch
Aujourd'hui, je vais vous présenter une technique d'attaque disponible dès l'HDV 7 et qui permet de changer du Full Dragon ou de l'éternel Géants/Guérisseuse : le HoLoArch. (Vous pouvez chercher sur Internet, cette technique n'existe pas, c'est moi qui l'a inventé).
Ce tuto est un tutoriel Confirmé, en effet, l'attaque n'est pas aussi simple qu'elle ne puisse paraître, cette compo demande un peu d'entrainement avant de la maîtriser amplement.
Sur ce, commençons le tutoriel :
I - Le HoLoArch, c'est quoi ?
Le HoLoArch tire son nom des trois troupes qui le constituent : le Chevaucheur de Cochons (Ho), le Ballon (Lo) et l'Archer (Arch).
C'est donc une compo mixte entre terre et air, ce qui habituellement n'est pas des plus recommandés. Cependant, je suis un gars aimant les choses originales, c'est ce qui m'a poussé à créer cette compo.
II - Avantages et inconvénients.
Les avantages du HoLoArch :
- Les Cochons ont un DPS plus élevé que leurs acolytes les Géants : 60 de DPS au niveau 1 contre 50 de DPS au niveau 7
- Autre avantage qui est non négligeable : Vous n'avez pas à vous soucier des murs !!! En effet, les Archers tirent par dessus les remparts, et les Ballons et Cochons sautent/volent par dessus ces derniers, ce qui leur permet d'atteindre les compartiments centraux.
- La vitesse des Cochons est aussi importante face aux : 24 contre 12, soit le double ! Autant dire que les Cochons auront vite fait de tracer les au 100m.
- Enfin, tout comme les , les Cochons ciblent en priorité les défenses, prennent 5 places dans les camps et ont un temps de création de 5 minutes.
Les inconvénients :
- Les Cochons sont faibles par rapport aux : au niveau 1, ils ont 270 de vie, contre 300.
- Le plus gros inconvénient réside dans la faiblesse aux bombes géantes, qui font 300 de dégâts aux Cochons au niveau 2 contre 200 sur les autres cibles. Traduction : UNE bombe géante, UNE seule, et vos Cochons partent en fumée ! C'est pour cela que les Ballons épaulent les Cochons dans la mission de destruction des défenses.
- Enfin, le temps et coût de formation est assez élevé, mais nous reverrons cela dans la partie IV.
III - Les requis pour le HoLoArch.
Pour le HoLoArch, voici les troupes que vous devez avoir :
- Archers de niveau 3 mini
- Ballons de niveau 3 mini
- Chevaucheurs de Cochon de niveau 1 mini (niveau 2 conseillé)
Voici ensuite les sorts :
- Sorts de soin de niveau 4 mini
- Sorts de rage de niveau 2 mini
Le Roi est un plus, mais conseillé.
Le CdC est très fortement conseillé pour éliminer celui de votre adversaire.
IV - Comment former le HoLoArch ?
Voici la compo que j'utilise et que je recommande, mais vous pouvez toujours l'agrémenter de votre sauce
- 50 Archers
- 10 Ballons
- 20 Chevaucheurs de Cochons
- 2 Sorts de Soin
- 1 Sort de Rage
- Dans le CdC : 1 dragon ou bien 1 PEKKA sinon des troupes offensives sur les bâtiments.
- 1 Roi
Si on utilise des troupes au niveau que je recommande au minimum, le coût de la formation sera de 101 000 et de 900 , pour un temps de 1h10 d'attente.
V - Attaquer avec le HoLoArch
En premier lieu : détruisez impérativement le Roi ou esquivez le, et videz le CdC ennemi. Pour réaliser ces tâches, utilisez votre CdC et quelques uns de vos Archers si nécessaire. Repérez les trous susceptibles de contenir une bombe géante ou tout autre piège, et si ces derniers sont accessibles, libérez la voie en envoyant un Cochons éclaireur. Une fois la voie dégagée/éclairée, envoyez votre troupeau. Lorsque ce dernier est bas en vie, lancez un premier sort de soin. C'est là que l'attaque devient compliquée à manipuler, alors suivez bien :
- Vos Cochons sont au centre et encore en vie, avec encore des défenses autour mais aucune AA ? Alors lancez le sort de rage sur eux, et déployez vos Ballons pour les aider.
- Vos Cochons sont tous HS et il reste une AA ? Alors lancez vos Ballons du côté de celle-ci, déployez sort de soin ET de rage.
- Vos Cochons se sont séparés en deux groupes ? Lancez le sort de soin sur celui qui est le plus vulnérable et celui de rage sur l'autre afin qu'il arrive en renfort puis lancez vos Ballons .
Enfin, une fois que toute les défenses sont nettoyées d'un côté, envoyez vos Archers et profitez du nettoyage en profondeur de la base.
VI - Une attaque guidée en HoLoArch.
Voici donc le moment que vous attendiez tous : une attaque guidée en HoLoArch Cette attaque comporte huit étapes fondamentales. Commençons :
Mon adversaire est un HDV 8 prématuré, mais cela suffira amplement pour vous montrer l'attaque. Ici, j'ai entouré en rouge les endroits susceptibles de contenir une bombe géante ou une Tesla camouflée.
J'envoie donc un Cochons éclaireur (en vert) et il s'avérait que ma prédilection était juste : une Tesla sort du sol (pointillés verts).
La voie maintenant découverte, j'envoie mon groupe de Cochons (en vert) au sud. Ils vont d'abord aller taper le canon, puis la Tesla et l'AA qui sera la clé de voûte de l'attaque (chemin en jaune).
En effet, mes Cochons entrent désormais dans ce que j'appelle la "Zone Critique" (zone entourée de rouge), c'est à dire une zone avec énormément de défenses à dégâts de zone (entourées en rouge ici). J'envoie donc un sort de soin pour éviter que mes cochons ne meurent. Deuxième coup de théâtre, mes Cochons se séparent en deux groupes (entourés en vert) (prévisible, si on regarde les positions des deux tours d'Archers ). Chaque groupe va d'abord aller détruire la TDA, puis la TDS, puis le Mortier et enfin encore les deux dernière TDA au fond (chemins en jaune).
La zone Sud (rayée en rouge) est désormais complètement éradiquée, et mes deux groupes (entourés de vert) sont au même niveau, mais celui de droite a un soucis : en effet, le mortier Est leur tire encore dessus, et celui-ci est éloigné de la prochaine défense que vont attaquer les Cochons (les canons, en l’occurrence). Par conséquent, étant donné qu'il a en plus du mal à détruire la TDA, je décide de lancer mon second sort de soin.
Désormais, les deux groupes peuvent se réunir au nord. Mais le groupe de gauche a un problème : ils sont tellement en tête qu'ils se font focus par les défenses nord. Or, j'ai déjà utilisé mes sorts de soin, mais pas de soucis, j'ai encore un sort de rage. Je le lance, et le côté Nord est vite détruit (rayé de rouge). Comme il n'y a plus d'AA, les Ballons font leur entrée en scène pour épauler les cochons, très affaiblis (ils ne sont plus beaucoup), à détruire le côté Est.
Étant donné que le côté Ouest a été nettoyé par les Cochons avant, j'envoie mes Archers afin de commencer la partie Nettoyage de la base. Pendant ce temps, les Ballons et Cochons finissent d'achever les défenses restantes, puis les Ballons détruisent les deux camps militaires au nord, pour ensuite se ruer vers le caisson central avec les réserves et l'HDV. Les Cochons détruisent les derniers collecteurs pour aller vers le Sud. Enfin, les Archers s'occupent des deux autres camps au nord et des bâtiments au Sud, ainsi que des derniers collecteurs.
Et voilà, j'obtiens un 100% avec ma compo, et un joli petit butin à la clé.
Voilà, c'est tout pour ce (long) tuto, j'espère qu'il ne vous aura pas trop assommé. Si vous avez fait des tests avec cette attaque, n'hésitez pas à me le dire en dessous
Allez, bonne chance avec le HoLoArch
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