Merci tout d'abord pour ta réponse!
Comment a tu construit ton village pour les troupes?? Comme un normal; comme dans la video, autrement encore?
pour l'amélioration des troupes, merci du conseil!
Ce n'est pas un village pour les troupes, du moins pas au départ. A l'origine, c'est un simple second compte, créé un moins et demi après mon 1er compte, sur lequel j'ai avancé peut être un peu plus vite que sur mon 1er compte grâce à l'expérience (plus de facilité à aller chercher la 3e/4e/5e cabane).
C'est juste que sur ce second compte, le choix de l'amélioration des troupes se fait aussi en fonction des besoins du 1er compte. Ca ne reste qu'un second compte, et je sais qu'à terme, je n'aurai pas le temps de jouer 2 comptes. Donc le second compte sera délaissé. C'est pour cela que petit à petit, il tend à devenir un compte de don de troupes.
Pour l'instant j'arrive encore à m'en occuper, donc je continue le up "normal". Là, il est HDV 8 maxé (ne reste qu'un niveau de gobelin, de guérisseuse et les cochons dont je me fiche), il passe HDV 9 dans 2 jours. Mon compte principal est HDV9 "à mi chemin".
L'avantage de l'HDV 8 en fin de maxage, c'est que tu as de l'élixir en trop, donc donner des troupes à gogo n'est pas un problème.
[DOUBLEPOST=1438246031,1438245186][/DOUBLEPOST]Petit calcul rapide :
- Si on veut monter un village HDV 9 troupes maxées, purement orienté don de troupes, sans aucune défense/aucun mur :
En ne montant que :
- Les extracteur d'elixir et de noir (il faudra bien payer les troupes)
- Les réserves d'elixir et de noir (il faudra bien stocker l'elixir pour lancer les améliorations
- Les camps max (il faudra bien farmer ...)
- 1 caserne noir / 2 casernes normales (le minimum syndical à mon avis)
- Le labo
On est dejà à 313 jours de construction (hors HDV), 12 millions d'or / 85 millions d'elixir.
En parallèle, il faut rajouter 350 jours d'amélioration des troupes, 73 millions d'elixir / 765000 de noir
A la limite, en faisant l'impasse sur la valkyrie, la guérisseuse, les gobelins et sapeurs, on arrive à 273 jours d'amélioration.
En clair, il faudra de toute façon au moins un an d'amélioration de troupes. La quantité d'elixir à farmer pour lancer les amélioration n'est pas conséquente. Le seul pb est le temps d'amélioration.
En un an, on peu arriver à un HDV 9 quasi maxé en village "normal".
Donc en résumé, soit du gemmes comme un gros cochon pour avoir ce genre de village, soit tu as le temps d'en monter un normalement, à la main.