Salut Simtai!
Je te répond rapidement:
Voici quelques éléments qui te permettront d'accumuler assez facilement de l'élixir:
- Jouer une composition qui te coute pas cher en rose: Et la je veux te parler d'une compo que tu dois certainement connaitre, c'est le BARCH (barbare-archer). En effet tu utilise les troupes les moins cher du jeu en rose pour attaquer. L'avantage de cette compo c'est que tu peux attaquer rapidement (si tu ne boost pas tes casernes c'est genre toute les 15-20 minutes, en fonction du nombre de troupe que tu peux former). Le désavantage c'est que tu dois "cibler" les villages a attaquer, en attaquant surtout les villages abandonnés (avec les ressources dans les extracteurs/mines) ou des villages pas très bien défendus. Si tu n'est pas radin sur l'elixir noir, tu peux meme attaquer en BAM (barbare-archer-minion). 2 avantages: ta compo te coute moins cher en rose (normal car tu forme moins d'archer/barbare pour former des minions) et elle est aussi plus rapide a former car tu réparti la formation de tes troupes sur toutes tes casernes!
A toi de voir ensuite si tu est pres a dépenser un peu de EN et si tu a la temps pour te faire des "sessions farm"
- Le deuxième conseil rejoint indirectement le premier, avoir du temps pour jouer: 2 avantages: Rester connecter (et donc limiter le nombre de pillage sur ton village) et attaquer souvent (avec la compo cité plus haut).
Voila il y a peut etre d'autres conseils sympa mais je ne les ai pas en tete je laisse le soin aux autres clasheurs de te les détailler ^^ J’espère que mon aide te saura utile!
S3BASTI1, clan ZOB