Hello,
La vrai question à se poser est farmez vous assez pour occuper vo souvriers?
Si vous avez 3 ouvriers et que vous les occuper rarement alors rien ne sert d'en avoir plus. Idem pour 4/5 bien sur.
Si vous êtes un gros farmer et que vous occupez toujours vos ouvriers et que parfois vous ne pouvez pas jouer car coffres pleins et pas d'ouvriers disponibles alors je ne peux que conseillé d'acheter les cabanes manquantes. C'est un énorme pas pour avoir un village max (voir d'en laissez un au repos pour faire les murs si vous êtes un malade
).
Après si vous souhaitez juste jouer sans prise de tête vous n'avez sans doute même pas besoin de 5 cabanes et donc d'économiser pour.
Quand je vois ton village je pense (mais je peux me tromper) que tu n'avais pas besoin d'un 5eme ouvrier. Ton farming n'est pas suffisant pour le justifier je crois (rien de péjoratif hein, chacun joue comme il a envie il n'y a aucun obligation dans un jeu).
Pour l'histoire de la cabane c'est à voir avec le modèle de supercell. Leur but est de faire de l'argent mais aussi que les gens progresse suffisamment rapidement (pas trop hein).
Si un hdv 11 arrive, il faudra voir selon les temps d'amélioration si une 6 eme cabane ne fera pas son apparition pour que ceux qui commencent puisse arriver assez rapidement à des hdv de niveaux intermédiaire (8/9).
Les temps d'amélioration de toutes les constructions (donc pour chaque hdv) doivent rentrer en compte.
Il était assez rapide d'arriver HDV8 avec 4 cabanes il faudra maintenant que ce soit assez rapide d'arriver HDV9 (avec 4 ou 5 ou 6 cabanes).
Bon jeu et bon weekend d'avance.