Je comprends pas vraiment pourquoi tu désespère, c'est le fait de perdre qui te met dans cet état ?
Tout les grands clans dignes de ce nom ont connus des séries de défaites à leur débuts. Il n'y a pas de secrets, si vous perdez c'est que vous êtes moins bons, alors soit le problème se trouve au niveau des joueurs, soit au niveau du chef et de la strategie qu'il donne. Déja tu peut différencier 2 types de défaites, les défaites à 1 ou 2 étoiles près et les défaites à plus de 10 étoiles. Si vos défaites se jouent à plus de 10 étoiles il y a un soucis oui.
Alors vu que ton clan est niveau 4 et qu’apparemment vous arrivez à 3 star la plupart des hdv 9 je pense pas que le problème vienne des joueurs mais plutot de la strat.
Normalement dans ta gdc à 20 tu dois avoir 4 ou 5 gros hdv, 3 ou 4 hdv 8, et le reste en hdv 9.5 avec des bases anti 3 bien sur.
Dans mon clan les hdv 8 prennent leurs miroirs ave du full dragon ou du dragon ballons, ils assurent 3 star, sans quoi ils se font bien engueuler (ca passer par la pour espérer un jour devenir un clan élitiste, on a rien sans rien) alors pense à faire chier tes membres ça te permettra de voir ceux qui sont vraiment motivés, et surtout ca installera une tension en gdc qui les obligera à étudier le vivi et à jouer a la perfection. Si l'ambiance est cool que tout le monde rigole en GDC c'est pas la peine sauf si on s'appelle french kiss.
Donc les 8 hdv doivent 3 star les hdv 8, les 4/5 premiers hdv doivent 3 star un hdv 9 sur le première attaque et au minimum 2 star les 4 premiers hdv en face lors de la 2ème attaque. les hdv 9.5 doivent au minimum 2 star les hdv 9 restant sur la première et compléter les étoiles manquantes en 2eme.
Tu dois être patient et t'entourer des meilleurs, en parcourant des forums (oublie le général) et surtout installe ambiance de compétition dans le clan en faisant comprendre à tes membres que vous êtes un clan pro GDC et que la gdc c'est du sérieux. Pour moi c'est vraiment indispensable.
Je te souhaite bon courage car il en faut